Les vacances ont ceci de charmant qu’elles permettent à chacun de se ressourcer, de profiter de son temps comme on le souhaite, et de penser à soi. En ce sens, les activités en rapport avec la nature font partie des activités les plus appréciées.
Parallèlement aux visites de monuments, de musées et autres, les sites touristiques qui permettent d’être en communion avec la nature ont également la cote, même dans un milieu ultra-urbanisé comme New-York. Je vous présente ici 3 activités nature à faire lors de votre prochain séjour à New-York.
1. La visite des chutes du Niagara, pour se laisser éblouir
L’État de New-York est très connu pour ses gratte-ciels, ses gigantesques tours et ses restaurants luxueux. Pourtant, en marge de ces symboles de la modernité, quelques lieux conservent encore l’authenticité et la pureté du charme de la nature.
De renommée mondiale, les chutes du Niagara sont en tête de liste de ces sites naturels à visiter lorsque vous séjournez à New-York. Elles sont situées à la frontière avec le Canada, et tiennent leur célébrité de la hauteur impressionnante des cascades, de la verdure luxuriante qui les bordent, et du bleu azur de l’eau.
Pour visiter les chutes du Niagara depuis New York, vous pouvez réserver un billet d’excursion en vous rendant sur des sites web spécialisés. Mais pour les esprits aventuriers, vous pouvez simplement mettre le cap sur la rivière Niagara, et vous adapter aux offres des diverses compagnies de tourisme intervenant sur place.
Je vous déconseille néanmoins cette dernière option, car toutes les places auprès des compagnies sont généralement déjà bookées. Et ce serait bien dommage de vous déplacer sans pouvoir vous offrir une excursion digne du nom !
2. Les monts Adirondacks, pour explorer les hauteurs
Les hauteurs ne vous effraient pas et vous êtes de nature à ne pas connaître le vertige ? Vous devriez expérimenter une visite aux monts Adirondacks, un site adulé par les trekkeurs et qui a tout de fascinant. Il s’agit ni plus ni moins du point culminant de l’État new-yorkais.
Avec un pic à 1 629 mètres de haut, le mont Marcy est le plus élevé de la chaîne et vous permet d’avoir une vue sublime sur tout ce que New-York a de beau à offrir. Si vous avez voyagé avec votre combinaison et votre matériel de trekking, enfilez donc vos chaussures de marche et saisissez vos bâtons de marche.
Vous pourrez alors partir pour un petit tour sur quelque portion des 3 200 kilomètres de sentier aménagé, au cœur de 24 300 km² d’un paysage hors-pair, où se mêlent rochers impressionnants et végétation captivante.
3. La grotte de Howe, pour vous plonger dans les profondeurs new-yorkaises
Pour ceux qui préfèrent les profondeurs aux hauteurs, la grotte de Howe offre un magnifique espace d’exploration. Entre les stalactites aux pointes à la fois effrayantes et captivantes, et la lumière naturelle colorée qui sillonne les formations calcaires, vous aurez une vue hors-pair sur une rivière souterraine. Ne soyez pas surpris de vous découvrir une âme de spéléologue !
En plus du lac souterrain se trouvant à près de 50 mètres de profondeur, vous pourrez aussi admirer les diverses voies sinueuses de la grotte grâce à un chemin navigable. La grotte de Howe et son cours d’eau sous terre vous permettront de rentrer de vacances avec des souvenirs colorés et uniques, au plus près de la nature.
Si vous faites un tour prochainement dans ces différents coins des Etats-Unis, vous m’en direz des nouvelles 😉
Bon voyage !