Dans la ville de Rome, les meilleurs bars sont souvent des endroits secrets à découvrir. Aujourd’hui, l’homme tendance vous explique où déguster d’excellentes boissons en toute discrétion dans la capitale italienne.
Bars secrets à Rome : le Jerry Thomas
Ouvert dans les années 2010, le Jerry Thomas est le pionnier des bars Speackeasy à Rome. Pour entrer dans ce lieu où se mêlent ambiance cosy et cocktail, vous devez absolument réserver votre place. Ouvert du mercredi au samedi, le numéro de téléphone du lieu se trouve sur le site Web du Jerry Thomas. Une fois arrivée à l’entrée, au 30 Vicolo Cellini, vous devez connaître le mot de passe. Pour obtenir ce dernier, il suffit de répondre correctement à une question cachée sur la page d’accueil du site. La réponse vous est ensuite envoyée par mail avec le mot de passe.
Le Race club
Autre bar secret à découvrir à Rome, le Race club est un charmant bar cosy à l’aspect très classique. Si ce lieu ne necessite aucun mot de passe, il est important de réserver avant de vous y rendre. Situé dans la zone du Colisée aux 52 via Labicana, sonnez à l’interphone et communiquez le nom que vous avez indiqué lors de votre réservation.
Pour les habitués de ce lieu, il est possible de souscrire un abonnement qui donne droit à des consommations illimitées. Pour cela, vous devez compter 50 € pour l’abonnement mensuel ou 365 € pour l’abonnement annuel. Cet abonnement vous donne également la possibilité d’organiser certains événements. Par exemple, vous pouvez fêter votre anniversaire accompagné de 10 personnes sans frais supplémentaires.
Bars secrets à Rome : le Club Derrière
Seuls les initiés peuvent trouver ce bar secret situé à Rome. À l’intérieur de l’Osteria delle Coppelle, se trouve une armoire particulière. En poussant cette dernière, vous vous retrouvez dans un bar à cocktails aux allures classiques. Ce lieu secret, connu de peu de personnes, propose une déco des années 20 ainsi que de nombreux cocktails à déguster. Rien que son entrée particulière peut vous décider à passer les portes du Club Derrière.
Le Barber Shop
Situé tout près du Colisée, le Barber Shop est un endroit qui, comme son nom l’indique, se présente comme une échoppe de barbier aux allures vintage. Si le jour vous pouvez vous faire couper la barbe, le soir le lieu se transforme complètement pour devenir un bar à cocktails digne des plus grands speakeasys de la ville. En arrivant sur les lieux, vous devez annoncer votre présence en sonnant la cloche à l’entrée. Toutefois, le bar est réservé aux membres. Si vous ne l’êtes pas, vous devez seulement remplir le formulaire d’inscription sur le site du Barber Shop.
Le Spirito
Autre bar secret à découvrir à Rome, le Spirito est un endroit caché à l’intérieur d’un restaurant dans l’est de Rome. Situé aux 53 via Fanfulla da Lodi, le Spirito se trouve au fond du restaurant Premiata Paninera al Pigneto. Il vous faudra traverser la pièce afin d’atteindre une chambre froide portant l’inscription : viandes sélectionnées. En ouvrant cette porte, vous vous retrouvez dans le bar secret le plus branché de la capitale italienne. Si la porte est fermée, cherchez l’interphone situé tout près. Quelqu’un vous répondra et viendra vous ouvrir.
Vous connaissez maintenant l’emplacement des différents bars secrets à découvrir à Rome. Que vous soyez en voyage d’affaires ou en visite privée, il y a toujours un bar dans lequel vous retrouver pour décompresser de votre journée au calme.