Comment piloter une voiture de luxe ?
Quel homme tendance n’a jamais rêvé d’être au volant d’une Lamborghini ou d’une Maserati et de se la jouer à la Vettel sur la célèbre Boucle Nord du Nürburg ? Ou au contraire, de parcourir la Route 66 à bord d’une Cadillac cabriolet de collection avec sa douce, les cheveux au vent, libre comme l’air ?
Mais comment apprendre à conduire et piloter une voiture de prestige ?
Les auto-écoles de luxe.
Généralement il n’est pas recommandé d’apprendre à conduire sur une voiture de luxe lorsque l’on est jeune conducteur. C’est seulement lorsque l’on aura acquis plusieurs années d’expérience dans la conduite qu’il sera envisageable de tenter le niveau supérieur. Le véhicule de prestige, bien plus sensible et puissant qu’une citadine par exemple, exige un apprentissage particulier.
Nous vous recommandons alors de fréquenter une auto-école spécialisée qui mettra à votre disposition une voiture de luxe : Ferrari, Cadillac, Porsche, etc. La célèbre auto-école de Monaco par exemple propose l’apprentissage d’une conduite VIP sur les routes monégasques.
Dernier conseil : revoyez bien votre code de conduite sur le site d’entraînement au code Codeclic avant de passer l’examen final, celui-ci étant le même pour tous les véhicules !
Faire un stage de pilotage.
Vous n’avez pas le budget pour fréquenter une auto-école de luxe et pour vous offrir une voiture de prestige ? Dans ce cas, pensez à l’alternative des stages de pilotage sur circuit. Vous aurez l’occasion de piloter comme un pro en compagnie d’un habitué du circuit : vous apprenez à dompter la bête, freiner dans les courbes, garder votre sang-froid et surtout à profiter un maximum des sensations de vitesse à bord d’une sportive, en toute sécurité.
Cliquez-ici pour découvrir des offres de stages de pilotage pour des sensations extrêmes. Pensez-y : c’est bientôt la Saint-Valentin et ce peut être un merveilleux cadeau pour l’occasion !
Stage de pilotage Porsche