Vous avez le sommeil léger ? Votre matelas est trop ferme ? N’hésitez plus, le surmatelas est votre meilleur allié ! A la fois agréable, pratique et très discret, faire l’acquisition d’un surmatelas vous permettra de passer des nuits aussi douces que confortables ! Vous n’êtes pas encore convaincu ? Notre article vous explique les bienfaits du surmatelas au quotidien.
5 raisons de choisir un surmatelas
Les femmes ont plus de facilité à s’adapter à la forme du matelas grâce à leur morphologie cambrée. Pour nous les hommes, notre morphologie permet une égale répartition de notre poids sur le matelas. Mais si celui-ci est trop ferme ou inadapté, c’est tout le corps qui en pâtis. Le sommeil s’en trouve alors directement impacté. Pour améliorer votre sommeil, on vous explique en 5 points pourquoi le surmatelas révolutionne votre sommeil :
1. Améliorer le confort du matelas
La principale utilité du surmatelas réside dans le fait qu’il apporte une touche de confort à votre sommeil. Le fait d’ajouter cette petite épaisseur permet d’apporter un côté moelleux et plus douillet à votre lit. Le surmatelas épouse parfaitement vos formes pour vous procurer une sensation de confort mais aussi vous permettre un relâchement total afin de vous offrir un sommeil tout en profondeur.
2. Soulager vos maux de dos
Un matelas trop ferme peut nuire à la récupération de votre fatigue parce qu’il impacte directement sur vos muscles, votre colonne vertébrale et vos articulations. Si vous avez régulièrement des torticolis, des sciatiques ou des douleurs aux lombaires, le surmatelas va vous sauver la vie. Très vite, vous allez voir s’effacer les pressions exercées sur votre dos et les positions inconfortables pour le plus grand bonheur de votre dos.
3. Favoriser votre circulation sanguine
Si vous avez le sommeil fragile ou que vous êtes frileux, la circulation sanguine est un facteur à prendre en compte. Sur un matelas classique, le poids du corps peut être mal réparti entraînant une irrégularité au niveau de votre flux sanguin. L’ajout d’un surmatelas permet d’éviter d’appuyer sur certains points de pression afin de fluidifier votre circulation. Dans certains cas comme l’immobilisation prolongée, le surmatelas peut même prévenir l’apparition d’escarres.
4. S’adapter à votre IMC
Que vous ayez des rondeurs ou que vous soyez léger comme une plume, le surmatelas va soulager vos nuits autant pour vous que pour votre partenaire. Si vous vous trouvez plutôt dans la première catégorie, il vous est conseillé d’opter pour un matelas ferme couplé d’un surmatelas moelleux. L’effet du premier permettant l’alignement de votre colonne vertébrale, et le deuxième ajoutant à votre sommeil un peu de moelleux et de légèreté. Pour les personnes avec une petite morphologie, le matelas peut être ferme ou moelleux, l’important est d’ajouter un surmatelas à mémoire de forme pour s’adapter à votre corps ainsi qu’à celui de votre partenaire.
5. Assurer la longévité de votre matelas
En choisissant un surmatelas, vous prolongez la durée de vie de votre matelas. En effet, le le surmatelas protège le matelas des transpirations nocturnes et des chocs. Facile d’entretien, il suffit de l’aérer régulièrement. Lorsqu’il devient de plus en plus usé, vous pouvez également le remplacer plus facilement qu’un matelas grâce à son coût moins élevé.
Quel est le meilleur surmatelas ?
Selon le confort que vous souhaitez avoir, différents types de surmatelas existent. Vous pouvez retrouver des exemples de surmatelas sur ce site. Libre à vous de choisir la matière, les dimensions et le prix qui sont des critères à prendre en compte lors de l’achat de votre surmatelas. Le surmatelas synthétique en latex assure une certaine fermeté mais cela impacte sur son confort. Celui en microfibre offre un confort plus moelleux à prix abordable.
En général, nous vous recommandons de choisir des surmatelas en mousse classique ou à mémoire de forme pour s’adapter parfaitement à la forme de votre corps comme à celui de votre partenaire tout en apportant à votre sommeil le bien être nécessaire.