Ce n’est plus qu’une question de jours, le dernier smartphone milieu de gamme d’Honor, le Honor 90 Lite arrivera très prochainement sur le marché européen avec un design moderne et un appareil photo principal encore plus époustouflant. Cependant, bien que son prix soit encore inconnu, nous avons déjà toutes les cartes en main en ce qui concerne ses spécifications techniques.
Une ressemblance au Honor X50i
La conception du Honor 90 Lite se rapproche du Honor X50i 5G, un ancien modèle précédemment lancé dans les frontières chinoises en avril dernier. Toutefois, l’appareil a connu quelques améliorations sur plusieurs fronts notamment un écran IPS de 6,7 pouces avec des bords plus fins de 7.48 millimètres. Grâce à l’alliage de l’aluminium et le verre, il est extrêmement léger de seulement 179 grammes, batterie comprise. Si l’on se fie aux images, on peut également voir le capteur photographique avant, qui est positionné dans une petite encoche centrale et le scanner d’empreintes digitales qui est situé sur le côté. À l’arrière, le téléphone arbore un système photographique « Dual Ring » avec une configuration à trois caméras.
Un écran remarquable de 6,7 pouces pour un milieu de gamme
Le Honor 90 Lite devrait être disponible en Europe dans trois couleurs différentes : midnight black (noir), titanium silver (argent) et cyan lake (bleu). Le smartphone repose sur un écran LCD LTPS de 6,7 pouces d’une résolution Full HD + (2388 × 1080 pixels) avec un ratio corps écran de 93.6 %, un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une gamme de couleurs 100 % DCI-P3 et jusqu’à 16,7 millions de couleurs. Il dispose également de la technologie de gradation dynamique et d’un affichage nocturne circadien pour le confort des yeux.
Performances honorables pour un modèle milieu de gamme
L’appareil embarque une puce MediaTek Dimensity 6020 (CPU 8 cœurs – vitesse d’horloge 2 x 2,2 GHz Cortex-A76 + 6 x 2 GHz Cortex-A55) couplée avec une carte graphique Mali-G57 MC2 pour une expérience utilisateur plus fluide. Cette dernière est soutenue par 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. Selon le fabricant, la capacité de stockage peut monter jusqu’à 13 Go grâce au Honor RAM Turbo. Honor 90 Lite utilise le système d’exploitation MagicOS 7.1 basé sur Android 13. Avec la double certification Hi-Res, vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec du son acoustique claire et net à tout moment.
Système photographique à triples caméras innovant
HONOR perfectionne encore l’imagerie mobile avec son Honor 90 Lite. Ce dernier comporte à l’arrière un système à triple caméra logé dans deux hublots dont une Ultra Camera principale de 100MP (f/1.9) avec une résolution de 11 584 x 8 688 pixels, qui offre des vidéos claires et brillantes en modes nuit, zoom numérique jusqu’à 10X, portrait et HDR. On retrouve également une caméra ultra grand angle et profondeur de champ de 5MP (f/2.2) et une caméra macro 2MP (f/2.4). Le capteur frontal est de 16 MP (f/2.45).
Autonomie et performance de la batterie
Pour l’endurance, une batterie de 4 500 mAh sera installée sur le nouveau Honor 90 Lite. Cette dernière offre une grande autonomie. Elle prend en charge une charge rapide filaire de 35 W. Vous pouvez obtenir jusqu’à 35 % de charge en une demi-heure seulement.
Pour résumer
Acheter le HONOR 90 Lite est uniquement possible qu’à partir du 19 juin 2023 en précommandé. Aussi, on saura un peu plus son prix à cette date. Selon la rumeur, il arrivera sur le marché aux alentours de 250 euros, mais cela reste à voir.