[dropcap]C[/dropcap]’est un peu une révolution dans le monde de la tondeuse à barbe. En effet, Panasonic vient de commercialiser une tondeuse au look inhabituel. En principe les tondeuses ont une tête de coupe perpendiculaire au manche. Ici, le I-Shaper à une tête dans le prolongement du manche.
Les avantages de la tondeuse Panasonic I-Shaper
Mes premières impressions furent les suivantes:
- La sensation de tenir un peigne
- Une tondeuse légère et très maniable
- Des lames drôlement efficaces qui coupent les poils mais pas la peau
- Une précision chirurgicale (attention aux dérapages)
- Une prise en main simple et naturelle après quelques instants
- Elle tond mais rase également avec précision dans tous les coins
- Un véritable 3en1 : taille la barbe, définit les contours et rase
- 20 positions de 1 à 10 mm (0.1 mm sans sabot), pas de 0.5mm
- Accessoire peigne avec molette de réglage
Mon avis sur le I-Shaper de Panasonic
Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à tester cette tondeuse à barbe. J’en prends toujours quand je faire les retouches hebdomadaires. Oui tout à fait, j’ai adopté cette nouvelle tondeuse. Au tout début ce fut un peu difficile de savoir comment la prendre et poser les lames sur les poils. En effet, habitué aux tondeuses à barbe classique, la prise en main n’a pas été ultra instinctive. Après au bout de quelques instants, son utilisation devient innée.
Je trouve que c’est un véritable outil de précision parfait pour pouvoir sculpter sa barbe. Vous pouvez le voir dans ma vidéo ci-dessous, j’ai vraiment le sentiment de sculpter ma barbe avec le I-Shaper. Son design est également agréable et son ergonomie parfaire pour prendre peu de place dans une trousse de toilette. Par contre le sabot prend lui plus de place que d’habitude du fait de sa forme adaptée à cette tête de coupe si moderne.
Test et avis de la tondeuse Panasonic I-Shaper
Pour tester le I-Shaper de Panasonic rien de tel qu’un test grandeur nature. J’ai donc accepté de sacrifier quelques centimètre de ma barbe pour essayer cette nouvelle tondeuse. Le résultat dans ce tuto pour savoir comment se tailler la barbe à la tondeuse. Bon visionnage. J’attends ensuite vos commentaires!
- Un véritable 3en1 : taille la barbe, définit les contours et rase
- 20 positions de 1 à 10 mm (0.1 mm sans sabot), pas de 0.5mm
- Accessoire peigne avec molette de réglage