Le Cigare à Moustache: un nouveau barber shop parisien.
[dropcap]S[/dropcap]itué dans le nouveau centre de Paris, entre le Canal Saint Martin et la Place de la République, Le Cigare à Moustache est un salon pour hommes, dont l’intérieur est signé par l’artiste plasticien Mathias Kiss.
Ce n’est pas un baber shop tape à l’œil
[dropcap]S[/dropcap]i la façade laisse suggérer un barber shop clandestin, le lieu et son tenancier sont en réalité bien légitimes. Autrefois baptisé «Elle et lui », l’ancien salon de coiffure fait peau neuve. Une peau résolument masculine et dans l’air du temps. Ici, pas de clichés à outrance, seuls les fauteuils Belmont en cuir bleu pétrole chinés et l’indispensable coupe-chou évoquent la classique échoppe du barbier. Au Cigare à Moustache, la tradition est dans le geste : coupe de cheveux, taille de barbe ou rasage à la lame, chaque prestation est maîtrisée.
[dropcap]O[/dropcap]n y vient perfectionner ou entretenir un style capillaire, gagner en séduction. On y vient aussi parce que le lieu nous y incite. Libéré des codes de l’architecture traditionnelle et haussmannienne, Mathias Kiss poursuit sa réflexion sur l’intérieur, mêlant expérimentation contemporaine et savoir-faire.
Pour Le Cigare à Moustache, il imagine le miroir comme un prolongement de l’architecture. Pas de cadre, le matériau se plaque sur les meubles, mobile, pour révéler de multiples reflets. Inévitable, l’oeil capture un angle, observe l’artisan barbier à l’oeuvre, et appréhende sa propre image avec plaisir. Car le Cigare à Moustache revendique l’hédonisme, nostalgie de l’esprit et de l’élégance seventies à peine dissimulée.
[dropcap]D[/dropcap]amien dirige le salon. Ne pas se fier à son air juvénile, le jeune homme manie coupe-choux et ciseaux d’une main experte.
Damien écoute, conseille et oeuvre, pour délivrer une prestation sur- mesure, et faire partager un agréable moment de détente.
- Le Cigare à Moustache
- 3, rue de la Fontaine au Roi – Paris XIème
- Tel: 09 81 63 55 69
- Réservation en ligne et info : www.lecigareamoustache.com
- Sur Facebook >>