[dropcap]S[/dropcap]amedi, Bleus et Blacks avaient rendez-vous sur le pré Gallois pour en découdre. La suprématie mondiale de l’ovalie était en jeu dans ce duel entre les 2 meilleurs ennemis en Coupe du Monde.
Il est 20h50 en France, les hymnes résonnent dans les travées du Millenium Stadium de Cardiff. Le Haka des grands soirs peut désormais commencer sous le commandement d’un McCaw des grands soirs. Cette fois, le chevron de la volaille bleue n’avance pas vers les Néo-Z : affrontement de regards, seulement.
CORRIGÉ, DÉPASSÉ, DÉROUTÉ, HUMILIÉ.
[dropcap]L[/dropcap]e XV de France est entré dans la légende le soir où la France à peut être vécu le jour le plus noir de son histoire « rugbystique ». 49 points de différence au coup de sifflet final, c’est la plus large victoire d’une équipe dans un tableau final de Coupe du monde de rugby. En vérité, le match n’aura duré que 11 petites minutes. Nos espoirs d’y croire ont été vite vains et nos envies de nous lever de bonne heure dimanche matin rapidement avortées…
[dropcap]E[/dropcap]n ce lundi matin, nous sommes nombreux à avoir le blues. Il faut donc entamer une nouvelle semaine après un gros coup dur. Comme après une bonne cuite, un soir de doute ou on a invité les copains pour une bière et terminé à pas d’heure. Malgré tout cela, il faut trouver des idées pour se dire que la semaine sera bonne et passera bien vite.
5 BONNES RAISONS DE SE DIRE QUE LA SEMAINE VA ÊTRE BONNE :
- Repassez uniquement votre chemise noire : c’est deuil national toute la semaine !
- Vous aviez parié avec votre meilleur pote que les Bleus ne s’avanceraient pas pendant le Haka et vous avez gagné !
- C’est le moment d’enfiler votre t-shirt noir moulant et de montrer vos plus beaux atouts
- Avoir appris le HAKA par cœur peut favoriser votre intégration au bureau
- Vivement le week-end prochain : les Blacks rejouent !
4 ans, 1461 jours nous séparent de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu au Japon en 2019. Que reste il à faire d’ici la ? Relever la tête et se serrer les coudes pour retrouver dignité et honneur.
DEBOUT MESSIEURS ET BONNE SEMAINE !