La rédaction de l’hommetendance.fr à rencontré Maxime Danna, créateur de la marque Bold Boys.
[dropcap]L[/dropcap] boutique Bold Boys propose tee-shirts, sweaters, chemises, polos pour hommes cool & élégants. C’est donc l’opportunité pour nous de lui demander quel est son regard sur la mode homme d’aujourd’hui et de décrypter pour vous les dernières tendances.
Interview Mode sans concession avec le créateur de Bold Boys
Bonjour Maxime, quelles sont les particularités de votre nouvelle collection ?
La nouvelle collection R.A.M suit l’esprit des précédentes. C’est un mélange d’audace et d’élégance. Elle se compose de chemises écossaises en flanelles, mailles mérinos précieuses ou encore sweats malicieux brodés d’un « Good Boy » un brin impertinent. Les chemises S-RIB font également leur apparition. C’est une technologie qui vise à remplacer le bouton des poignets par un élastique. C’est terriblement efficace !
Quel style de mec voyez-vous portez cette nouvelle collection ?
Bold Boys fédère autour d’un état d’esprit (l’audace, la cool attitude, l’entrepreneuriat) et non autour d’un style. Regardez vos amis, chaque personne à son propre style mais se sont des idées ou projets communs qui vous réunissent. C’est de ce constat que nous avons souhaité créer un vestiaire hybride capable de parler aussi bien à l’homme élégant qu’à l’homme urbain.
Quel est le logo de votre marque ?
C’est une barbe à papa sur un cornet de glace. C’est le garant du style hybride et de l’esprit de notre marque. Elle fait référence à l’enfance période de la vie pendant laquelle la prise de risque est facile et vivace. Il est là pour rappeler à ceux qui le porte que si le temps est passé, l’audace reste !
Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos collections ?
L’entrepreneuriat, l’humilité et l’innovation. L’entrepreneuriat m’aide à créer. L’humilité me permet de ne pas oublier que c’est la qualité de mes produits qui a fait leur succès. L’innovation, quant à elle, me permet de faire évoluer mon vestiaire et d’apporter peut-être un jour ma pierre à l’édifice de la mode
Vous ne proposez que des hauts pour homme, à quand les bas ou accessoires tendances ?
Nous allons lancer mi-octobre notre premier jean le BIG BOY. Ce jean selvedge à la toile increvable tire son nom d’une locomotive légendaire. La plus grosse jamais construite par l’homme à vrai dire. Notre ambition était d’insuffler l’ADN de cette locomotive à un nouveau jean dont la qualité permettrait à son porteur de parcourir des milliers de kilomètres et de s’adapter à toutes les situations sans jamais faillir.
Quel est le vrai changement que vous observez sur le marché de la mode homme en France ?
Il y a plus d’offre et moins de demande. Les nouvelles marques cannibalisent un marché déjà en difficulté.
Quelle est la tendance mode homme qui vous laisse le plus perplexe ?
Il y a beaucoup de tendances qui me laissent perplexe mais j’imagine que ceux qui les embrassent doivent me regarder du même œil. Chez Bold Boys nous privilégions les basiques auxquels nous ajoutons des détails chics, urbains et ludiques. Nous nous intéressons davantage à la tendance des matières et des couleurs qu’à celle des coupes. Nous pensons qu’une marque doit faire évoluer les basiques et non les réinventer.
Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?
La montre.
Avez-vous des principes en mode auxquels vous tenez ?
La qualité, l’histoire et la passion
Quel conseil donneriez-vous à un tout jeune créateur de mode ?
Créer ne représente que 5 % du travail d’un créateur alors que vendre c’est tout le reste. Il ne faut pas oublier de faire une étude de marché en condition réelle. C’est à dire, n’appelez pas une boutique pour lui demander si elle est intéressée par de nouvelles marques mais proposez lui un rendez-vous pour lui présenter votre marque. Dans 98% des cas la réponse sera positive pour la première et négative pour la seconde. Si vous n’anticipez pas vous risquez de perdre beaucoup d’argent.
Quelle est pour vous la pire faute de goût en termes de mode homme ?
De juger celui des autres (en termes de mode homme). Lorsque l’on se sent bien dans ces baskets il faut faire preuve d’humilité plutôt que d’arrogance 🙂
Quel est votre définition de l’homme tendance ?
C’est l’homme Bold Boys ! Un homme qui se sent bien dans son style. Il est audacieux, prend des risques et sort des sentiers battus !
Merci Maxime !
Retrouvez-vite Bold Boys leur site sur ou sur facebook