En 30 ans, CAFÉ COTON a su s’imposer comme la référence de la chemise pour hommes. Grâce à la qualité des matières choisies et l’élégance des coupes, la marque a atteint la position enviée de leader français sur son secteur de marché.
CAFÉ COTON est une marque française spécialisée dans la confection de chemises pour hommes. Depuis sa création en 1990, elle perpétue une tradition d’excellence et, avec plus d’un million de chemises vendues par an, se positionne comme l’acteur majeur sur son secteur de marché de la chemise pour hommes.
CAFE COTON, une entreprise bâtie sur des valeurs familiales
La marque a construit son identité autour de l’authenticité des matières. Emblématiques de l’élégance à la Française, ses collections sont caractérisées par leur qualité irréprochable, leur style innovant et l’utilisation de matières nobles.
L’entreprise a une dimension familiale : son fondateur Charles Augustin Jeuffrain est entouré, au siège de la marque et dans ses boutiques, par une équipe fidèle qui travaille avec lui depuis de nombreuses années. Cette longévité est un levier essentiel du succès de CAFÉ COTON, et montre que la collaboration et la bienveillance sont inscrites dans l’ADN de la marque.
Le bureau de style de CAFÉ COTON, talentueux et exigeant, s’attache à faire évoluer ses créations avec toujours la même ambition : proposer des collections inédites qui s’inspirent de la mode et reflètent les valeurs de la marque.
« Organic », une nouvelle collection de chemises CAFE COTON pour hommes labellisée GOTS
Soucieuse de la protection de l’environnement et convaincue de la nécessité d’une mode plus responsable, CAFÉ COTON a créé une collection de chemises 100 % bio.
La marque est l’une des rares grandes entreprises de mode française à créer des vêtements en coton labellisé GOTS. Inspirante et créative, la collection « Organic » ne fait aucun compromis sur l’écoresponsabilité.
Elle utilise du coton GOTS (Global Organic Textile Standard), un label qui garantit que le coton a été cultivé sans pesticides ni engrais, préservant l’environnement et la santé des personnes qui le travaillent. Le coton certifié GOTS a également pour avantage de consommer beaucoup moins d’eau que le coton traditionnel.
Des boutons aux fils de couture, de la confection à l’emballage, la collection « Organic » a été pensée pour avoir l’impact écologique le plus faible possible. L’étiquette des chemises est en coton bio, les fils de coutures et les baleines de col sont recyclés, et les boutons sont faits de nacre d’Australie.
Pour aller jusqu’au bout de sa démarche écoresponsable, CAFÉ COTON a fait le choix d’emballer ses chemises dans du TIPA, un matériau plastique innovant et biodégradable. Composé en partie de plantes, il se décompose en quelques mois, comme tout déchet organique. À terme, cet emballage vert sera utilisé pour tous les produits CAFÉ COTON.
La collection « Organic » se démarque également par sa grande richesse de tissages, avec le twill, la gabardine, le chevron, la popeline, et l’oxford, la diversité de ses motifs, et sa vaste palette de coloris. Elle est composée de plus de 40 modèles, déclinés en coupe cintrée ou classique.
Concrètement, la chemise pour hommes en coton biologique rend tout de suite plus séduisant celui qui la porte, c’est un fait. En effet, la coupe (classique ou slim), les finitions et la qualité du coton sont remarquables. De plus, cette chemise se lave et se repasse facilement, un véritable avantage concurrentiel. Idéal pour une photo sur les réseaux sociaux…
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