Le vintage classe et glamour au service de la promotion du légendaire parfum Chanel 5
C’est fou comme le vintage est à la mode !
Comme vous le savez sans doute, la rédaction de l’homme tendance aime bien tout ce qui s’apparente au vintage. Ce dernier est de plus en plus présents dans notre vie contemporaine. Le vintage classe et glamour est aujourd’hui un gage de succès, de qualité et raisonne positivement dans l’esprit de chacun de nous.
Un certain nombre de marques l’on bien compris. Ainsi, récemment, Citroën à remis le vintage au gout du jour avec sa nouvelle DS3.
Publicité Citroën DS3 série noire avec Alfred Hitchcock
C’est aussi en s’adossant à l’image de grande figure du 20ème siècle que certaines grands marques continuent à faire leur beurre.
Chanel en est le plus belle exemple en ce moment avec son spot publicitaire Chanel n°5 pour lequel Marilyn Monroe est la vedette. Rien de plus simple: ressortir des archives du passé où Marilyn dit n’avoir sur elle qu’une goutte de Chanel n°5 quand elle dort. Quelle chance pour la marque d’être citée ainsi par l’icône féminine la plus connue au monde.
Publicité Chanel n°5 avec Marilyn Monroe
L’an dernier au même moment Chanel avait osé choisir un homme (Brad Pitt) pour faire la promotion de son parfum. C’est d’ailleurs une pub qui avait fait pas mal parler dans la mesure où elle ne ressemblait pas aux publicités habituelle de la marque. Un homme, un monologue relativement philosophique…bizarre mais efficace car c’est quand même Brad.
Publicité Chanel n°5 avec Brad Pitt vue plus de huit millions de fois sur Youtube
Découvrez les anciennes publicités Chanel sur le site Lapubquetuveux.fr