L’histoire de la marque Finsbury est unique. Elle est née dans la région de Northampton en Angleterre, réputée pour être le berceau de la chaussure cousue Goodyear.
Finsbury, une marque de prestige née dans les années 80
Créée par Jean-Pierre Dahan et David Cohen, la maison s’implante pour la première fois en France, à Paris, en 1986. L’objectif des fondateurs est alors de placer Finsbury en tant que marque compétitive par excellence sur le marché, en proposant des chaussures haut de gamme à moins de 1000 francs français. Très vite, l’enseigne s’impose alors comme le nouveau leader de la chaussure masculine haut de gamme cousue Goodyear.
En 1994, Arnaud Bruillon découvre la maison Finsbury comme vendeur à temps partiel. Collaborateur motivé et dynamique, il se fait rapidement remarquer par les fondateurs de la maison, Mr Dahan et Mr Cohen. Au cours de ces années, Arnaud Bruillon cultive sa passion pour le savoir-faire et l’élégance du soulier pour homme. Il gravite ensuite de nombreux échelons et devient responsable de points de vente.

En 2000, il saisit l’opportunité de devenir le premier franchisé de l’enseigne Finsbury sur le magasin des Petits Champs à Paris. Fort de ce succès, il ouvrira 7 points de vente entre 2000 et 2010.
Arnaud Bruillon s’engagea dans le rachat de la marque Finsbury en 2010. Il exprime une vision unique de l’enseigne : traduire l’héritage d’une maison de savoir-faire et de tradition, animée d’une passion créative.
Très vite, il structure la maison Finsbury et propose à des partenaires extérieurs franchisés de s’implanter dans de nombreuses villes françaises. Finsbury fonde alors son succès sur un service irréprochable de conseil et d’expérience client associé à un produit de grande qualité, chic, confortable mais aussi dans l’air du temps, avec plus de 150 modèles.
D’une dizaine de magasins au début de l’année 2010 à plus de 60 points de ventes aujourd’hui (en France et à l’étranger), la maison Finsbury a connu une très forte croissance au cours des dernières années, et a créé sa toute première collection pour femme en 2023.
Le modèle Andreas, l’élégance masculine à l’état pur
Finsbury a eu la bonne idée de créer une chaussure à la fois très élégante et confortable, sans faire aucun compromis sur le style et la qualité.


Véritable « cousu Blake » d’inspiration italienne, ce modèle fabriqué de manière artisanale est monté sur une simple semelle en cuir et fabriqué dans une peausserie en veau pleine fleur véritable d’origine France. La combinaison des deux offre ainsi une souplesse particulière et un confort optimal.
Un mix idéal pour une chaussure que l’on peut porter avec un costume, un jean et très agréable pour tous ceux qui conduisent une voiture. En effet, sa conception et sa souplesse permettent d’utiliser et de sentir agréablement les différentes pédales, un avantage non négligeable.


Le modèle Andreas existe en noir mais aussi en marron patiné, et chaque chaussure est proposée dans une superbe feutrine.
Site internet : www.finsbury-shoes.com