Connaissez-vous les chaussures anti-stress ? Personnellement, j’ai découvert ce concept seulement il y a quelques jours alors que je trainais encore sur les réseaux sociaux. Curieux, j’ai décidé d’en savoir plus car la promesse est tout de même assez intéressante pour nous qui vivons une époque si particulière notamment dans les grandes agglomérations.
Imaginez-vous vous délester de votre stress simplement en marchant, c’est le top non ? D’ailleurs, de manière général, l’exercice physique est recommandé pour évacuer ce stress qui nous pourri la vie. Donc, il ne faut pas hésiter à se bouger en marchant, en courant ou encore en faisant du vélo.
Chaussures anti-stress : quésaco ?
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos chaussures anti-stress. Qu’est-ce que c’est exactement ? Quelles sont les caractéristiques de telles paires de chaussures ? Comment et pourquoi peuvent-elle réduire notre stress ?
Ce concept de chaussures anti-stress je l’ai découvert grâce au fabricant allemand de chaussures au confort d’exception RIEKER. Je suis tombé sur une de leur publicité et je n’ai pas pu m’empêcher d’en savoir plus.
Chaussures anti-stress RIEKER, comment ça marche ?
D’après ce que j’ai compris, la marque a mis au point un procédé de fabrication et d’assemblage qui permet, in fine, d’offrir des chaussures anti-stress. Les caractéristiques de ces chaussures se comptent au nombre de 4 :
- La légèreté : Les composants de la chaussure sont scrupuleusement sélectionnés pour leur qualité, leur robustesse mais aussi pour leur légèreté. Ainsi, nos pieds supportent des chaussures plus légères que la normale et fatigue donc moins vite.
- La souplesse : Pour éviter de contraindre nos pieds et chevilles, les chaussures RIEKER sont aussi plus souples. Une flexibilité qui assure une liberté presque totale à nos petits pieds.
- L’espace : La forme des chaussures est telle qu’elle permet aux pieds de gonfler sans pour autant être gênés dans la chaussure.
- Enfin, ces chaussures bénéficient d’un meilleur amorti grâce notamment aux semelles RIEKER qui assure un confort hors pair et absorbe une grosse partie des chocs à la place de nos talons par exemple.
Ainsi, légèreté, souplesse, espace et amorti sont les 4 ingrédients d’une chaussure anti-stress.
J’ai testé des chaussures anti-stress homme
J’avoue, j’étais un peu sceptique au départ. Je me disais que c’était un argument commercial et marketing de plus pour faire vendre. Pour en avoir le cœur net, j’ai donc décidé des tester ces chaussures et voir si elles avaient un tel effet sur moi et mon corps.
J’ai choisi une paire de chaussures montantes en cuir souple idéal pour la ville et mes déplacements en vélo ou en moto.
Après plusieurs jours d’utilisation, je me suis vite rendu compte qu’avec ces chaussures anti-stress, les traumatismes engendrés aux pieds et aux genoux par la marche sont beaucoup moins important qu’avec des chaussures rigides en cuir. Mon test fut simple : 1 heure de marche avec mes chaussures habituelles et 1 heure avec des chaussures RIEKER. Le tout sur 2 jours différents mais sur le même trajet. Résultat : j’ai ressenti 30% moins de fatigue avec les chaussures anti-stress. Une belle performance d’autant plus que la balade fut agréable.
A propos de ces chaussures baskets-boots RIEKER
Garder la démarche souple du félin tout en restant fidèle à un certain classicisme requis en entreprise, c’est possible en chaussant ces baskets-boots RIEKER à semelles spécialement conçues pour amortir les chocs. Ce modèle séduira en priorité les marcheurs et les utilisateurs de bicyclettes ou autres engins à roues, qui ont préféré délaisser la voiture pour se déplacer en ville.
À la ville comme à la campagne, ce modèle RIEKER convient aux actifs élégants qui se soucient autant de leur bien-être que de leur esthétique vestimentaire. Ces baskets conjuguent l’allure des boots classiques avec le côté pratique des baskets ultra souples, au service de pieds dynamiques épris de confort. Prix public indicatif : 89,95 euros TTC
En savoir plus sur ce modèle
- Matière : cuir
- Doublure : textile
- Semelle intérieure : textile
- Semelle extérieure : caoutchouc