D’après un récent sondage, plus de 50% des hommes adultes s’épilent partiellement ou intégralement les zones intimes et 60% des femmes le souhaitent pour leur conjoint ! La proportion grimpe même à 80% pour les 20-40 ans… Oui, l’épilation, des zones intimes chez l’homme est une véritable tendance de fond.
Pourquoi ? 4 grandes raisons expliquent cette tendance. D’abord, pour l’hygiène, ensuite pour l’esthétique, puis pour les sensations et pour faire plaisir à son ou sa partenaire.
Conscient qu’il existe un réel besoin sur ce marché de l’épilation intime chez l’homme, la société Highlab a créé sa marque CHE[RR]IES. C’est la première gamme d’hygiène et de soin de qualité dermo-cosmétique pour les zones intimes de l’homme.
Afin d’en savoir davantage sur la marque et ses produits dédiés aux hommes, j’ai décidé d’interviewer l’un des co-fondateurs : Tony Jaillot.
Interview CHE[RR]IES
Bonjour Tony et merci pour votre disponibilité.
Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre activité, quelle est la spécialité de la marque CHE[RR]IES ?
CHE[RR]IES est une marque dermo-cosmétique pour la beauté intime de l’homme. Avec une Crème Dépilatoire et une Crème de Soin, nous apportons une réponse moderne, rapide, efficace et sans douleurs aux hommes qui souhaitent hygiène, confort et look pour leurs zones intimes (pubis, scrotum et sillon inter-fessier).
Comment, pourquoi et avec qui avez-vous démarré l’aventure CHE[RR]IES ?
L’idée est née d’une discussion avec des amis médecins (un dermatologue et un urologue) qui m’indiquaient accueillir en consultation de plus en plus d’homme se rasant le scrotum et qui avaient des rougeurs, coupures, boutons, etc… Nous avons donc décidé ensemble de créer CHE[RR]IES pour répondre à ces hommes et leur offrir la solution de qualité dermo-cosmétique la plus adaptée.
Votre offre est-elle une réponse à une tendance de fond sur le marché de la beauté masculine ? Avez-vous des chiffres sur le nombre d’homme qui s’épilent les parties intimes ?
D’après une enquête IFOP de janvier 2021, plus de 50% des hommes adultes s’épilent totalement ou partiellement leurs zones intimes. 80% de ceux-ci le font en se rasant (enquête CHE[RR]IES).
Il y a donc une vraie demande pour une offre qui réponde à cette demande en garantissant la sécurité pour cette zone sensible. La tendance générale est à une utilisation accrue de la cosmétique par les hommes (marché qui a triplé depuis 2015) ainsi qu’à un souci d’hygiène, renforcé depuis la crise du Covid.
En général, quelles sont les raisons qui poussent les hommes à s’épiler les zones les plus intimes de leur corps ?
Certains le font pour le côté esthétique, les sensations et pour faire plaisir à leur partenaire, d’autres pour le confort ou une pratique sportive (vélo par exemple).
Interview vidéo de Tony Jaillot, co-fondateur de CHE[RR]IES
Quelles sont les particularités de vos produits en matière d’ingrédients et de performance?
Les deux formules sont de dernière génération, élaborée et testées sous contrôle dermatologique et formulée de façon à garantir une grande innocuité (sécurité) bien que très efficaces.
- La Crème Dépilatoire contient le « Skin Preserve System » qui allie un élastomère de silicone et un beurre de karité qui protège la peau lors de l’utilisation sans réduire l’efficacité du produit (épilation en quelques minutes).
- La Crème de Soin contient elle de nombreux actifs hydratants (acide hyaluronique, sodium PCA, trioleine…), apaisant (panthenol, vitamine E…), anti-âge (acide lactique, céramides…) ainsi qu’une huile qui retarde la repousse du poil (huile de Souchet). Nos formules sont biodégradables, naturelles (88% pour la Crème Dépilatoire, 96% pour la Crème de Soin) et les emballages sont recyclables (100% pour la Crème de Soin, 90% pour la Crème Dépilatoire).
Où sont fabriqués vos produits et pourquoi ?
Nos produits ont été développés et sont fabriqués en France, près de Dijon. Cela nous permet une meilleure réactivité, une très bonne qualité ainsi que de soutenir nos industries locales.
Comment éviter que la repousse des poils soit désagréable et même irritante ?
Nous avons développé notre Crème de Soin post-dépilation pour justement atténuer fortement cette sensation : la peau et les poils sont adoucis et la repousse ralentit en utilisant celle-ci régulièrement.
De plus, la Crème Dépilatoire est nettement moins irritante que le rasage ou les crèmes intimes existantes.
Quelle est votre définition de l’homme tendance ?
Un homme moderne, authentique, bien dans sa peau, qui prend soin de lui et de son apparence sans pour autant être sous la pression des injonctions sociétales, qui porte sa masculinité tout en assumant ses fragilités, qui s’intéresse aux nouvelles tendances sans renier le patrimoine et les savoir-faire, qui a des opinions mais qui est ouvert aux autres …
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