Vous êtes un Homme tendance et élégant mais également un papa avant tout n’est-ce pas ? Passer du temps avec vos enfants est une priorité. Vous en profitez un maximum tant qu’ils sont petits, joueurs et affectueux et surtout avant qu’ils n’atteignent l’âge dit ingrat de l’adolescence où les parents deviennent les ennemis n°1 de l’ado.
Dès le plus jeune âge, vous multipliez donc les moments de complicité. Vous les prenez dans vos bras et souvent sur vos épaules. Vous ne comptez pas les tours de toboggan, les minutes à pousser la balançoire, les parties de cache-cache ou encore les matchs de foot endiablés. Bref, vous donnez de votre personne et votre physique est mis à contribution.
Les cheveux de papa soumis à de rudes épreuves
Les cheveux sont bien souvent la première cible des tout jeunes enfants qui s’amusent à les toucher et les tirer dans tous les sens histoire de tester la résistance du papa. Nous en faisons tous les frais quand nous élevons nos enfants sur nos épaules. En effet, dans cette position, notre tête et nos cheveux sont à la merci de nos chérubins. Ces derniers n’ont aucun scrupule à détruire en un instant une coupe de cheveux impeccable sculptée quelques minutes auparavant.
Nettoyez les mains de votre enfant
Les mains grasses sont les adversaires les plus répandus du cuir chevelu paternel. Qui dit enfant fatigué sur les épaules après une après-midi au parc, dit enfant qui a pris son gouter et donc qui a généralement les mains grasses (surtout si un pain au chocolat constituait ce goûter). Ces mimines posées sur la tête de papa vont irrémédiablement venir graisser nos cheveux et ainsi nous faire descendre d’un cran ou deux sur l’échelle de l’élégance.
- Conseil pratique : vérifiez et nettoyez donc bien les mains de votre progéniture avant le l’installer sur vos épaules. Dans le doute, optez le soir pour un shampoing dégraissant pour homme pour purifier vos cheveux et assainir votre cuir chevelu.
Protégez vos cheveux
Le Tirage de cheveux : Jeunes papas, vous savez que certains parents s’arrachent les cheveux avec leurs enfants, mais sachez également que certains enfants arrachent directement les cheveux de leurs parents. C’est évidemment le cas chez les plus jeunes qui n’hésitent pas à nous faire dresser les cheveux sur la tête et à nous en arracher quelques-uns pour leur plus grand plaisir.
- Conseil pratique : Deux solutions : soit vous porter toujours un bonnet en présence de vos enfants pour éviter de vous faire déplumer, soit vous jouez le jeu en sachant que vous vous protéger au mieux avec des soins capillaires.
La tête comme un compteur à gaz : Sur nos épaules, l’enfant est joueur, mélomane et parfois capricieux. Dans tous les cas, après la voix, les mains sont pour eux des moyens d’expression privilégiés. Et c’est donc souvent la tête de papas qui est en première ligne à encaisser les coups.
- Conseil pratique : en guise de protection je vous conseille un casque de rugby par exemple. Sinon, miser sur la gamme de soins capillaire pour homme.
Vous l’aurez compris, un enfant sur les épaules est l’ennemi juré des cheveux de papa. C’est pour cette raison que nous devons redoubler de vigilance et prendre soin de la santé de nos cheveux et de notre cuir chevelu. Pensons donc à utiliser les bons produits et à faire les bons gestes quotidiens pour les maintenir en pleine santé.