La cigarette électronique, ou e-cigarette, la nouvelle tendance urbaine
Cigarette électronique : comment ça marche?
Homme urbain et dans l’air du temps, nous avons enfin décidé de prendre soin de nous. Plus question d’arborer des cigarettes dont l’odeur caractéristique est de moins en moins appréciée dans les soirées. En hommes tendances est chics, nous aimons nous habiller et achetons de plus en plus de produits cosmétiques pour hydrater notre peau et rester jeune.
Le fonctionnement d’une cigarette électronique en vidéo
La cigarette électrique est une alternative au tabac, elle est destinée à simuler l’acte de fumer. Sa fumée artificielle s’apparente visuellement à celle du tabac avec l’odeur en moi. Elle produit tout simplement de la vapeur. Cartouche, atomiseur et batterie fonctionnent ensemble pour chauffer le e-liquide, le chauffer et l’alimenter.
Que dit la Loi à propos des e-cigarettes ?
Le prochain rendez-vous de l’Union Européenne concernant la cigarette électronique est fixé au 10 ou 11 Juillet 2013. Il devrait permettre un positionnement clair concernant ce produit alternatif à la cigarette. La tendance européenne actuelle est de tendre vers une e-cigarette qui aurait le titre de médicament si son taux de nicotine ne dépasse pas un certain seuil. Nous connaîtrons donc prochainement le sort de ce produit dans les lieux publics.
La cigarette électronique : le geste tendance ou ringard?
Tendance de par la diversité de ses parfums : fruits (pomme, poire…), boissons (comme le café ou le thé), desserts (vanille, caramel, chocolat…), l’e-cigarette nous permet de ne pas importuner notre entourage habituellement gêné par la fumée. Elle nous permet aussi de ne pas nous isoler lors des soirées et donc de nous permettre une vie sociale beaucoup plus riche…
Cigarette électronique et santé : pour ou contre cette solution de sevrage?
Ceux qui sont pour nous disent que c’est un bon moyen de baisser progressivement le taux de nicotine et donc de mieux gérer sa consommation avec la possibilité, à terme, d’arrêter de fumer définitivement. Des études récentes indiquent que la e-cigarette contient moins de produits toxiques que la cigarette normale et qu’elle est donc moins nocive pour la santé des vapoteurs (fumeurs de e-cigarettes). L’acte de fumer simulé serait une bonne façon de lutter contre les symptômes du sevrage et un moyen nettement plus efficace, à long terme, que l’auto-administration de nicotine.
Les détracteurs de cette solution de sevrage avancent le fait qu’elle contient néanmoins un certain taux de nicotine qui restera toujours plus dangereux pour l’organisme que de ne pas fumer du tout. Attention aussi aux liquides de recharge, lesquels, ingérés par des enfants, peuvent se révéler mortels.
Où se procurer cigarette électronique et recharges?
Sur internet et dans les magasins spécialisés.
- La Vaporeuse: boutique à Paris >>
- La vaporeuse: achat en ligne >>
- ClopiNette: plus de 10 boutiques sur Paris >>
- ClopiNette: achat en ligne >>