Une nouvelle vie pour une meilleure vie avec Coca.
[dropcap]D[/dropcap]u Coca, on en trouve partout quasiment dans les moindres recoins de la planète. On trouve des canettes ou bouteilles pleines dans les frigos mais également vides dans les rues ou bien sur les rives de fleuves surtout dans les pays où le ramassage des déchets est inexistant.
Se mobiliser pour la planète et le développement local.
[dropcap]C[/dropcap]oca Cola à bien conscience de son hégémonie sur le marché du soda. Mais la compagnie & également conscience de son rôle et de ses devoirs sociétaux. Elle a conscience que ses bouteilles en plastique jetées dans les rues polluent et dégradent le paysage.
Dans un élan et un esprit de développement durable, Coca à décider de s’attaquer à ce fléau. La réponse: être en mesure de donner une seconde vie à ces bouteilles en plastique de soda. Cette idée a été impulsée du côté du Vietnam.
Comment donner une seconde vie à vos bouteilles de Coca ?
[dropcap]V[/dropcap]ous pouvez les transformer en pistolet à eau pour les enfants, en vaporisateur, en distributeur de savon ou de lessive, en bouteille de sauces moutarde ou ketchup, en poivrier….C’est dingue tout ce que l’on peut faire avec une bouteille de coca. Pour ce faire, Coca a créé des kits adaptés aux goulots des bouteilles avec des embouts spéciaux pour donner une seconde vie à ces bouteilles. L’objectif: donner envie aux gens de garder les bouteilles au lieu de les jeter et de les transformer en objet utile du quotidien.
Voici le kit à embouts Coca Cola au Vietnam
A quand ce kit chez nos marchands de journaux ? 🙂