Si elle a longtemps été perçue comme passée de mode, la moustache fait son grand retour depuis quelques mois. Qu’ils soient jeunes ou vieux, nombreux sont ceux à se lancer dans cette toute nouvelle tendance, bien différente de la moustache d’antan.
Les secrets d’une belle moustache pour homme tendance
En effet, terminée la moustache très fournie à la manière d’un bûcheron, la moustache se veut entretenue et régulière. Avant de vous lancer, prenez en compte quelques conseils pour savoir prendre soin aux mieux de votre nouvelle apparence.
Le nettoyage de la moustache
La moustache, semblable à une chevelure, se doit d’être entretenue sous peine de rapidement devenir rêche et provoquer des picotements. Ainsi, offrez-lui régulièrement un shampoing, classique ou spécialement conçu pour les poils du visage.
Séchez ensuite soigneusement vos poils par tapotements légers jusqu’à ce qu’elle soit totalement sèche. Vous pourrez alors, une fois votre moustache séchée, procéder à un démêlage avec un peigne, de préférence en kératine, pour éviter l’électricité statique provoquée par un peigne en plastique.
La taille de la moustache
Une fois votre moustache nettoyée et démêlée: place à la taille! Apprenez à dompter vos poils de visage en connaissant tout sur leur pousse. Cela ne fera que faciliter son entretien. Ainsi, avant toute action, observez bien le sens de pousse de vos poils. Une fois devant votre miroir, à vous de définir la forme et la longueur que vous souhaitez conserver; cela servira de guide lors de la taille.
Pour éviter tout « accident » de coupe, au risque de vous retrouver avec une moustache trop courte et devoir tout raser, optez pour des petits ciseaux qui permettront de donner à votre moustache la forme escomptée, en suivant la ligne de votre lèvre supérieure. Eliminez ainsi tout poil qui dépasse des coins de la lèvre. Procédez ensuite aux finitions: diminuez la longueur des poils au-dessus des lèvres pour rendre votre moustache moins épaisse en veillant bien à ne pas trembler pour éviter tout mouvement de « montagne russe ».