Dès la fin du mois de septembre le fond de l’air commence à se rafraîchir. Il convient donc de ressortir ses écharpes pour éviter de prendre froid. Au-delà de sa fonction protectrice, l’écharpe est aussi un accessoire mode pour homme. En effet, avec une écharpe, il y a plein de petits détails auxquels il faut faire attention. Sa couleur, sa matière, sa longueur et enfin la façon de la porter autour du cou. Quand je parle d’écharpe, les conseils ci-dessous peuvent également s’appliquer aux foulards et aux chèches.
Comment porter une écharpe autour du cou ?
En fait, il existe de nombreuses façons de porter une écharpe. Vous trouverez ci-dessous 11 manières de porter ou de nouer une écharpe homme. A chacun son style et sa manière de porter une écharpe, encore faut-il savoir comment la porter et la nouer si besoin.
11 façons de porter une écharpe homme
1 – Façon au cas où !
Au cas où il fait froid. Dans cette configuration, l’écharpe est davantage un accessoire de mode. Pour les écharpes de taille moyenne. Permet de couvrir et chauffer la nuque et les pectoraux. Pensez à bien l’aplatir au moment de fermer la veste ou le manteau. Si vous porter une cravate, celle-ci reste bien visible
2 – Juste un tour de cou
Simple, élégante, cette façon de porter l’écharpe convient à tous les styles ou presque. Pensez à bien ajuster les deux bouts de l’écharpe au même niveau. Laissez un jour de 15 cm environ entre l’écharpe et votre cou.
3 – Un simple nœud
Porter une écharpe en mode vite fait histoire de protéger la gorge.Le nœud plat permet de serrer l’écharpe autour du cou et de le protéger entièrement. Cette façon de porter l’écharpe permet de garder de la longueur : elle va pendre nonchalamment sur votre veste. Se porte aussi un peu plus lâche comme ci-dessous.
4 – Enroulez et jetez les extrémités dans le dos
Passez l’écharpe autour de la nuque puis jetez les deux bouts dans le dos. Simple, rapide, efficace !
5 – A la Parisienne
On appelle cela le nœud Parisien. C’est assez élégant avec une grosse écharpe bien épaisse comme ci-dessous. Avec les plis de celle-ci, votre style s’étoffe et prend du relief. Pliez votre écharpe en 2 puis passez-la autour du cou. Ensuite passez les 2 extrémités dans la boucle. C’est une sorte de nœud coulissant.
6 – Croisé en mode plaide sur le dos
Cette technique en efficace pour bien se protéger du froid. A droite, à gauche ou les 2 épaules couvertes, tous les goûts sont permis.
7 – Chassé – croisé
8 – A double tour
Passez l’écharpe autour du cou en commençant de face, puis faites revenir les 2 bouts devant. Enfin, fait un nœud simple et plat si possible.
9 – Double échappement
10 – Le coup du foulard
11 – En mode couverture de survie
Le top des écharpes pour homme à porter cet hiver
Echarpe Homme Tommy Hilfiger
Aucun produit trouvé.
Echarpe Homme Karl Lagerfeld