Vous êtes un jeune cadre dynamique, la trentaine près à relever tous les défis qu’offre la vie pro et perso. Au boulot, vous vous donnez à fond aussi bien avec vos collègues qu’avec vos clients. Perfectionniste, vous accordez autant d’importance au fond qu’à la forme.
La rigueur au service de la performance et de l’élégance
UN STYLE VESTIMENTAIRE TOUJOURS IMPECCABLE AU BOULOT
- Pas question pour vous d’avoir la moindre tâche sur la chemise: vous en avez toujours une de rechange, propre et bien repassée dans votre tiroir.
- Le choix de la couleur des chaussettes est fait en fonction de la couleur de la chemise.
- Le bracelet de la montre est assorti à la ceinture.
- Les chaussures sont cirées et imperméabilisées.
- Une pochette en soie orne toujours votre veste.
UNE HYGIENE IRREPROCHABLE
- Pas question d’avoir une haleine repoussante: brosse à dent et dentifrice sont présents dans le tiroir de gauche ou pastilles de menthe forte toujours à portée de main.
- Côté « odeurs de transpiration », vous avez tout simplement bannie ce mot de votre langage. Dans le pire des cas, on retrouve l’anti-transpirant à côté du dentifrice.
- Enfin, votre gel hydro-alcoolique trône fièrement sur votre bureau.
Avec tout cela, vous pensez être au top de la performance ? Attendez, ce n’est pas tout.
VOS CHEVEUX SYMBOLE DE FORCE ET D’ÉLÉGANCE
L’image que vous renvoyez auprès de vos collègues et de vos clients est un point essentiel à votre réussite professionnelle. Outre l’effort sur les vêtements, et l’hygiène corporelle, il faut également avoir une attention toute particulière pour vos cheveux.
En effet, ces derniers sont bien souvent le reflet de votre hygiène de vie et du degré de soin que vous portez à votre apparence. Leur santé peut en dire beaucoup sur votre mode de vie. Ils peuvent également en dire long sur votre personnalité.
En face d’un client, vous devez faire bonne impression, être convainquant et dégager de l’assurance afin de le séduire et de gagner sa confiance. Est-ce possible les cheveux sales, gras ou ébouriffés ? Oui, mais c’est quand même plus compliqué vous en conviendrez.
ÉVITEZ LES FASHION FAUX-PAS CAPILLAIRES
Pour vos cheveux, même principe que l’hygiène buccale ou sous-brassale: il ne faut rien laisser passer. Bien sûr, restez naturel tant que faire se peut mais il y a des limites à ne pas dépasser!
Afin de palier à toutes éventualités critiques et pour garder non-stop cette élégance qui vous caractérise, évitez absolument les faux-pas capillaires suivants :
- Les cheveux gras: C’est souvent une des angoisses de la gent féminine qui remarque ici un manque d’hygiène caractérisé et souvent rédhibitoire pour conclure n’importe quel type de contrat.
- Les pellicules sur la veste: C’est un Zéro pointé sur l’échelle de l’élégance surtout quand il n’est que 8h30 du matin.
- Cheveux ébouriffés ou style sortie intempestive du lit : Attention, vous risquez de renvoyer une image d’homme tête en l’air, confus, désordonné et un peu trop créatif.
- Cheveux englués effet bunker béton armé : Ne passez pas pour l’être rigide que vous n’êtes pas.
- Vous perdez vos cheveux? Inutile de faire pousser les côtés pour rabattre quelques mèches sur le dessus. Ayez confiance en vous et assumez votre style et votre élégance cheveux très court, c’est ce que vous avez de mieux à faire.
Aucun produit trouvé.
Finalement, pour être et rester élégant au travail, vous devez avoir sans cesse le souci du détail, de la propreté et de l’organisation pour vos cheveux. C’est un gros dossier mais vous y arriverez !