[dropcap]O[/dropcap]n pas vingt ans tous les jours ni toute la vie. Si vous ne le sentez pas encore, profitez-en bien. A partir de la trentaine, le corps de l’homme change, évolue, se transforme tout doucement. C’est ce que l’on appelle le « coup de vieux ». On ne s’en aperçoit pas du jour au lentement mais plutôt progressivement. Voici en dix images les signes d’un coup de vieux programmé.
COMMENT VOIT-ON QUE L’ON A PRIS UN COUP DE VIEUX ?
1. On retrouve des poils dans les oreilles, que quelques-uns au début alors on les retire à la pince à épiler. C’est malheureusement un rituel beauté qu’il faudra réaliser régulièrement.
2. Les poils commencent même à pousser sur le haut des oreilles. Quoi ? Non mais sérieux, ils viennent d’où ceux-là ?
3. De longs poils font leur apparition dans le dos, pour qui, pour quoi ? Bizarre mais c’est comme ça, attention tout de même à ne pas se laisser aller.
4. Il faut se couper des poils des narines de plus en plus souvent j’ai l’impression : c’est du délire !
5. Des poils encore des poils qui apparaissent aussi sur le nez, si si c’est possible !
6. Les fameux cheveux blancs sur la tête.
On s’en aperçoit notamment sur les photos. Avec le flash ils ont tendance à mieux ressortir.
7. Des poils de barbe blancs s’incrustent par-ci par-là, tu crois vraiment que tu vas ressembler à Georges Clooney sérieux ?
8. La bedaine s’installe tranquillement mais surement d’autant plus que vous diminuez sport et légumes.
9. La vue baisse, les yeux brûlent
Il est temps de porter des lunettes devant l’ordinateur et plus tard pour lire.
9. Vous voyez les petites poches qui se forment sous vos yeux ?
Ça aussi c’est un signe de coup de vieux ou alors d’une grosse soirée bien arrosée.
Comment éviter ou camoufler ce coup de vieux ?
A vrai dire, tout ce que l’on peut faire, c’est retarder autant que possible les effets du temps.
- Faire du sport régulièrement, c’est-à-dire au moins une fois par semaine histoire de transpirer, évacuer les tensions et faire travailler le cœur.
- Se faire masser pour détendre vos muscles et vous régénérer une fois par mois.
- Utiliser des soins hydratants aussi bien pour le visage que pour le corps. N’ayez pas honte d’acheter une bonne crème anti-cernes et anti-rides.
- Faites la chasse aux poils rebelles à la pince, à la tondeuse ou même en faisant appel aux services d’un institut de beauté pour homme.
- Enfin, surveiller votre alimentation. C’est la base d’une bonne santé. Varier les viandes, les légumes et les sucres lents. Surveiller votre consommation d’alcool et buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour.
Toushi
Vous oubliez des trucs majeurs : trouble de l’érection, pipi toutes les heures la nuit, faire répéter les gens, troubles gastriques au moindre hamburger ou machin un peu pimenté… et la drôle d’odeur sur tes vêtements que tu as pourtant lavés et relavés. Tout ça, je l’ai et pourtant j’ai à peine 40 ans !