Je me rappelle de cette année ou je suis passé de l’école maternelle au collège. Pour un petit de 11 ans c’est comme traverser un ravin sur une vieille passerelle en bois. C’est à la fois périlleux, déstabilisant, angoissant, autant de chose qu’il faut savoir surmonter. Pour ce faire, il faut changer d’état d’esprit mais aussi de style et de look afin de ne pas être ridicule dans la cour d’une nouvelle école pleine de plus grands et de plus cool que vous. C’est donc l’année ou j’ai troqué mon bon vieux cartable contre un sac à dos de collégien qui se respecte. J’ai fait des pieds et des mains auprès de ma mère pour avoir ce nouveau sac à tel point qu’elle a fini par craquer et enfin m’offrir un EASTPAK.
EASTPAK ou sac à dos ?
Depuis de nombreuses années, le EASTPAK est la star des sacs à dos pour adolescent et jeunes adultes. D’ailleurs, le mot EASTPAK est synonyme de sac à dos dans l’esprit de millions de personnes dans le monde. C’est un peu comme ces marques mythiques : Sopalin pour essuie-tout, Frigo pour réfrigérateur, Caddie pour chariot de course, Post-it pour bloc note adhésif …etc. Comme toutes ces marques, EASTPAK est devenu une LOVE BRAND, une marque tendance et mythique qui aura marqué des générations.
EASTPAK continue à m’accompagner dans la vie
ça fait un peu cliché amené comme cela, mais nous ne sommes pas très loin de la vérité. La marque m’accompagne depuis l’âge de 11 ans sous forme de sac à dos bien entendu mais aussi sous forme de sacs de sport, sacs de voyage ou plus récemment valises.
Pourquoi faire confiance à EASTPAK ?
- Résistance : Outre l’aspect sentimentale lié à mes années étudiantes, il faut dire que ses produits sont diablement robustes. Certes, cela peut-être un investissement à la base pour une famille. Mais j’avoue que le rapport qualité/prix est époustouflant. Avant de jeter un sac EASTPAK, « il faut se lever de bonne heure » car il est ultra résistant. Comment expliquer cela ? C’est simplement dû aux procédés de fabrication et aux matières sélectionnées. A la base, la marque produisant des sacs et des polochons pour l’armée américaine, d’où la nécessité de fabriquer des produits solides et durables. D’ailleurs, son slogan est le suivant : « BUILT TO RESIST » (« conçu pour durer »).
- Style : en la matière, c’est l’une des premières marques à avoir compris les plus jeunes et à leur proposer un accessoire à la fois pratique et cool. Que ce soit de par ses formes ou ses couleurs, EASTPAK a su séduire son public sans en faire trop, en restant simple mais efficace.
Une collection en perpétuel mouvement
Cette année, j’ai craqué pour la nouvelle collection haut de gamme EASTPAK CNNCT. Comme je vous le disais plus haut, je suis passé du sac d’écolier au sac à dos multi-fonctions de jeune urbain actif avec en prime les petites valises pour pouvoir être en mouvement sans arrêt et parcourir la France et l’Europe à ma guise.
Les plus de cette nouvelle collection EASTPAK
La gamme de backpacks CNNCT s’adapte à la nouvelle façon de bouger et aux nouveaux besoins des amateurs de mobilité urbaine. Munis de poches fonctionnelles, façonnés avec des caractéristiques avant-gardistes, une construction durable et un style élégant, ces sacs à dos sont les accessoires indispensables de ceux et celles qui parcourent les villes.
Sac à dos EASTPAK TECUM à l’épreuve d’un quotidien dynamique et urbain
Pour le sac à dos, j’ai choisi le modèle TECUM taille L. Il possède des poches indépendantes matelassées pour ordinateur portable et tablette électronique, des poignées, des sangles et un panneau arrière entièrement rembourrés, une poche de sécurité arrière, un porte-bouteille, un organiseur interne et un rangement à double compartiment. Des solutions idéales pour une vie itinérante et trépidante. Enfin, rien ne sert d’avoir autant de rangement si c’est pour avoir mal au dos. Son dos et ses bretelles sont matelassés pour un confort optimal et durable. Fabriqué dans un tissu 100% polyester de qualité supérieure avec des coins résistants en néoprène, ce sac est le compagnon idéal pour des journées bien remplies. Modèle Tecum M CNNCT Coat à 105€ à découvrir ici >>
Collection CNNCT, des modèles haut de gamme pour les citadins.
Valise cabine EASTPAK Trans4 CNNCT
Côté valise, j’ai opté pour un modèle réduit pour des déplacements courts du genre week-end. J’ai misé sur sa légèreté, sa praticité et sa robustesse. En effet, elle est fabriquée 100% en polyester résistant et arbore fièrement des roulettes pivotantes à 360°, une poignée télescopique et un cadenas TSA intégré. Au niveau du style, c’est tout ce que l’on peut attendre de la marque, à savoir un produit élégant, épuré et donc passepartout : du style et de l’efficacité – tout ce que j’aime ! Modèle Trans4 CNNCT S Khaki à 192€ à découvrir ici >>
Sympa toute la collection Khaki Eastpak CNNCT
EASTPAK une marque audacieuse depuis sa création
Créée par un certain Monte Goldman en 1952 à Boston (USA) sous le nom de Eastern Canvas Products USA, Inc, EASTPAK fabrique alors des sacs et équipement de sécurité pour l’armée américaine. En 1976, le fils Goldman donne un nouvel élan à la marque en commercialisant des sacs destinés au grand public. A partir de là, le succès est fulgurant et la marque inonde les universités américaines, asiatiques puis européennes de ses sacs à dos tendances et colorés. Aujourd’hui, la marque est mythique et ne cesse de se renouveler en proposant des produits pratiques, stylés et toujours aussi robustes.
Pour en savoir plus sur EASTPAK
- Site : eastpak.com