[dropcap]I[/dropcap]l n’est pas rare d’entendre quelques stéréotypes en termes de sexualité notamment pour la gent masculine. Il est donc intéressant de s’attarder sur ces idées reçues, ce qui nous permet de constater que les hommes pensent souvent au sexe.
Toutes les 51 minutes, ce terme envahit l’esprit des femmes
Lors de vos discussions en famille ou avec vos amis, vous avez sans doute évoqué le phénomène du sexe pour les hommes. Ces derniers ne pensent pas à des relations toutes les 7 secondes. Ce délai est relativement court, ce qui provoquerait de nombreux dysfonctionnements chez les hommes notamment en termes de concentration. La réalité serait tout de même différente, le sexe serait présent dans leur esprit toutes les 28 minutes précisément. Du côté des femmes, le temps est pratiquement deux fois plus long. De ce fait, elles penseraient à une relation sexuelle toutes les 51 minutes.
Les hommes ont des besoins différents en matière de sexualité
Les études réalisées pour obtenir ces chiffres, notamment celle réalisée par des chercheurs de l’Ohio State University, doivent être prises avec des pincettes, car si vous ne semblez pas correspondre à ces profils, pas de panique ! Il est inutile d’aller chercher cette poupée gonflable pas chère afin de vous stimuler. Il est important de noter que la sexualité est vécue différemment par les hommes et les femmes. Il est impossible de rassembler des données universelles, certains partenaires auront besoin de plus de temps pour se préparer alors que d’autres pourront passer immédiatement à l’action. D’ailleurs, il existe un autre stéréotype qui est référencé du côté des femmes.
Le concept du Sex Friends existe aussi pour la gent masculine
Généralement, il n’est pas rare d’apprendre qu’elles n’ont pas les moyens de faire l’amour si le sentiment amoureux n’est pas au rendez-vous. Cette idée reçue semble être totalement fausse et elle est aussi valable pour la gent masculine. Certains recherchent uniquement le plaisir pendant ces rapports sexuels, l’objectif est donc différent à chaque fois. De ce fait, le phénomène nommé Sex Friends existe des deux côtés, il n’y a aucune domination pour les hommes ou les femmes. Ils sont apparemment sur le même pied d’égalité pour ce concept.
Il est important de préciser que certains décident d’avoir des relations sexuelles pour d’autres raisons. Les hommes peuvent éprouver de l’affection ou encore de la tendresse. L’amour n’est pas la seule condition.