Comment des hipsters ont-ils investis le musée du Louvre ?
Nous les voyons partout dans les rues, dans les magazines, à la télévision…bref les hipsters sont tendances ! Lunettes de soleil stylées, pantalon colorés, tshirt à moitié déchiré, casquettes des année 80, sacs à dos vintages et vélo fixie, difficile de passer à côté. Le style hipster est tellement partout qu’un photographe tendance à décidé de les faire entrer au musée du Louvre. Mais comment ?
Voici les hipsters du Louvre
Des statues transformées à la mode hipster. Voici l’oeuvre du photographe Léo Caillard notamment connu pour avoir signé des campagnes de publicités Amnesty International ou encore Wolkswagen. C’est également Léo Caillard qui à réalisé l’exposition « Art of Game » présentée l’an dernier à la Kogan Gallery à Paris. (On en reparle plus tard)
Après « Art of Game » Léo Caillard signe « Hipster in Stone ».
Impossible d’habiller les statues du Louvre en hispters !
Dans un premier temps Léo Caillard demande l’autorisation au musée du Louvre d’habiller les statues pour ensuite les photographier. Impossible lui répond le musée qui tient à préserver ses œuvres d’un autre temps pour justement qu’elle restent intemporelles.
L’expression de ces statues lui paraissent tellement contemporaine que Léo Caillard ne souhaite pas passer à côté du projet original qu’il a en tête. Peu importe, il utilise alors des vrai mannequins habillés en hispters et leur fait prendre la pause des statues photographiées au musée du Louvre.
Ensuite, avec l’aide du graphiste Alexis Persani, il va superposer les photos pour au final avoir ces statues habillées en hispters. Pas bête l’artiste !
Léo Caillard et le mélange des époques.
Ce jeune photographe et artiste de moins de 30 ans se passionne pour le mélange des époques. Il aime mixer, faire entrer en contact ou établir des synergies entre les œuvres d’un autre temps et les tendances de notre monde moderne.
A priori ce n’est que le début de cette série qui mélange statues antiques et style hipster, donc affaire à suivre…