L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 idées de week-end à Paris : sélection des meilleurs restaurants et hôtels à Paris

Allier l’hôtellerie de luxe et la gastronomie : c’est ce que proposent ces cinq hôtels à Paris. Ces établissements profitent de restaurants de haute volée, en leur sein ou à quelques rues, qui apporteront une touche – délicieuse – à un week-end dans la ville lumière.

Le restaurant L’Arôme et l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées

Restaurant L’Arôme

Entre Concorde et l’Arc de Triomphe, l’hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées jouit d’un emplacement idéal pour déjeuner et dîner. En témoigne le restaurant étoilé L’Arôme, l’un des meilleurs restaurants gastronomique de Paris, situé à quelques rues de l’écrin Art Déco doté de 36 chambres et d’une piscine de 13 mètres.

Dans une ambiance intimiste aux couleurs mordorées dans la salle donnant sur les cuisines ou le salon Saint-Honoré plus intimiste, le chef Thomas Boullault élabore des mets contemporains et raffinés à partir d’ingrédients de saison. Filet de bar aux morilles et pigeonneau marié à l’anguille sont au programme culinaire.


Le restaurant Bonnie dans l’Hôtel SO/ Paris

Restaurant Bonnie dans l’Hôtel SO/ Paris
Restaurant Bonnie dans l’Hôtel SO/ Paris

Direction le 4ème arrondissement, en face de l’Île Saint-Louis. Le SO/ Paris se distingue par son design conçu comme une galerie, entre mode, architecture et art. Et ce dès la réception avec ses magnifiques colonnes en entonnoir. L’hôtel cinq étoiles compte 162 chambres et suites habillées de jolies boiseries et d’éléments colorés qui confèrent une ambiance chaleureuse aux clés.

Le bien-être n’est pas en reste avec le spa by Codage composé de cabines de soin épurées et d’un grand hammam. Pour se restaurer, nul besoin de quitter l’établissement. L’espace Bonnie avec rooftop panoramique se divise en un restaurant, un bar et un club, tous dans une atmosphère différente mais on ne peut plus glamour et pimpée par une touche rétro.

On y mange une cuisine chic à la française twistée par des saveurs new-yorkaises (incarnée par le poulet frit, coleslaw et sauce barbecue qui côtoie les ris de veau et champignons) en dégustant des cocktails signature.


Le Château Voltaire et le restaurant Sushi B

restaurant Sushi B
Restaurant Sushi B

Dans le 1er arrondissement, entre le jardin des Tuileries, l’Opéra Garnier et le Louvre, le Château Voltaire bénéficie d’une décoration inspirée par les designs du monde et les nombreux voyages réalisés par son propriétaire.

Ancré dans une aura parisienne élégante, le lieu dévoile 31 chambres et une suite, toutes uniques en leur genre. Le spa avec un petit bassin est épuré et minimaliste, sans fioritures qui pourrait perturber l’accalmie qui y règne. Si sa brasserie L’Emil et son bar La Coquille d’Or vous accueillent en toute intimité, le restaurant Sushi B, à quelques dizaines de mètres de l’établissement, est le paradis des amoureux de cuisine japonaise.

Cette table de poche – seulement 8 places – travaille merveilleusement bien le bœuf wagyu, les sushis magnifiquement équilibrés et les savoureux sashimi. Rien de surprenant à ce que ce temple de voyage dans le pays du soleil levant soit récompensé d’une étoile.


Le restaurant L’Oiseau Blanc de l’hôtel Peninsula Paris

Sur l’Avenue Kléber dans le 8ème arrondissement, le Peninsula Paris offre un cadre glamour et raffiné pour un week-end dans la capitale. Le Palace abrite 200 chambres dont 93 suites, avec pour certaines des rooftop donnant sur la Tour Eiffel et les toits parisiens.

Son spa compte six cabines, deux bassins de vitalité et une piscine longue de 20 mètres. Une rareté dans la ville lumière. L’hôtel cinq étoiles tire aussi sa renommée de son restaurant L’Oiseau Blanc, piloté par David Bizet.

Ce deux étoiles Michelin, et sa décoration qui célèbre l’aviation, met en avant le terroir français. Le tout dans un cadre d’exception entièrement vitré, parfait pour profiter d’un voyage au cœur de nos régions.


Le restaurant Cléo de l’hôtel Le Narcisse Blanc

Le restaurant Cléo de l’hôtel Le Narcisse Blanc

Niché entre le pont Alexandre III et la tour Eiffel, le Narcisse Blanc est installé dans un immeuble haussmannien qui laisse présager un décor à la française. Et c’est bien le cas. Typiquement à la parisienne, l’hôtel cinq étoiles dispose de 30 chambres et 7 suites entre glamour et classicisme.

Le spa est bien connu des amateurs de détente : une véritable bulle de calme avec piscine, bain à remous et sauna. Le chef Bruno Aubin orchestre le restaurant Cléo. Créative et raffinée, sa cuisine met en exergue des grands classiques, comme le bœuf au poivre et la crêpe suzette, et des plats élaborés comme la rascasse rôtie au piment d’Espelette et bouillon safrané ou encore la selle d’agneau grillée accompagnée d’un chèvre frais au basilic.