Nous avons vu le Loupp pour lui poser plein de questions.
Aujourd’hui, la rédaction de l’HommeTendance part à la rencontre d’une jeune marque de vêtements hommes et femmes, qui a pour symbole une tête de loup aux formes géométriques intrigantes. Nous avons décidé d’en savoir plus.
Interview Mode lescreationsduloupp.com avec Julie
Bonjour Julie,
Comment et pourquoi a débuté l’aventure LOUPP ?
- Après presque 6 ans de conseil en stratégie, le vent de l’aventure entrepreneuriale est venu souffler assez fort à mon oreille. Je me suis alors lancée dans un premier projet, cependant un peu trop sérieux pour moi. Et comme sans passion j’ai du mal à avancer, il y a un an, j’ai totalement changé de cap pour me lancer (enfin) dans ce qui me fait vraiment envie depuis longtemps : créer ma marque de vêtements et accessoires !
D’ailleurs, d’où vient ce nom et que signifie-t-il ?
- D’une autre aventure commencée l’année dernière… LOUPP c’est tout simplement la traduction lettre à lettre de mon nouveau nom de famille, WOLFF 🙂
A part cette tête de loup, quelles sont les particularités de votre collection ?
- En plus de nos classiques intemporels, nous proposons chaque saison de nouvelles couleurs et formes de produits. La garantie de ne pas retrouver votre Loupp sur les épaules du premier venu…
Qu’est-ce qui vous inspire pour créer vos collections ?
- Mes proches et mes escapades à la mer ! Parisienne la semaine, j’essaie pourtant de partir sur la côte atlantique le plus souvent possible.
Quels sont les détails qui vont faire la différence vs d’autres t-shirts ou sweats tout aussi cool ?
- Leur douceur ! Ils sont en coton bio et vraiment très TRES agréables à porter. Ils sont également doux pour l’environnement et ceux qui les fabriquent : ils disposent de certifications, notamment de la Fairwear Foundation, qui vous assurent qu’ils ont été produits dans le respect des hommes et de la nature.
Quels styles d’hommes voyez-vous portez vos créations ?
- J’ai l’impression que les amateurs de Loupps sont des hommes de leur temps : simples mais compliqués 😉 Ils aiment se démarquer sans être trop originaux. Ils sont contents d’avoir découvert une nouvelle marque mais n’auraient pas passé des heures sur internet ou dans le nez dans les magazines pour la dénicher. Ils aiment être bien habillés mais détestent faire du shopping… Une chose est sûre : une fois qu’ils ont adopté un Loupp, ils ne le quittent plus !
J’ai l’impression que les amateurs de Loupps sont des hommes de leur temps
Quoi d’autres ?
- Loupp est encore une très jeune marque. Notre envie à terme, c’est de vous proposer tous les essentiels nécessaires à un WE à la mer réussi. Pulls en grosse laine, sacs de voyages, … on a plein de projets en cours qu’on a hâte de vous présenter.
LA MODE HOMME EN GÉNÉRAL
Quelle est la tendance mode homme qui vous laisse le plus perplexe ?
- La sandale pour homme ?
Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?
- Une belle paire de chaussures, oui oui, même pour les hommes ! Le seul conseil stylistique que j’ai retenu de mon père : les gens vous jugent toujours à vos chaussures…
Avez-vous des principes en mode auxquels vous tenez ?
- J’aime le principe de vêtement préféré, qui va de pair avec une mode durable, au-delà des tendances. Pour obtenir ce statut de préféré, le vêtement doit être de qualité, bien coupé. Il va avec tout et on le prend avec soi dans toutes ses aventures. C’est ce que j’essaie de faire avec mes Loupps, et que je garde en tête pour les prochains développements.
Quelle est pour vous la pire faute de goût en termes de mode homme ?
- J’ai envie de dire les chaussures en croco blanches mais vous allez croire que j’ai un vrai problème avec les chaussures 🙂
Quel est votre définition de l’homme tendance ?
- L’homme tendance, c’est un état d’esprit. Mode, culture, actualités : il sait ce qui se passe dans le monde et parait le faire sans effort. Il est à la page, mais pas aux abois. En deux mots : effortless chic 🙂
Julie WOLFF KERJOUAN: Qui êtes-vous ?
Depuis 32 ans, je vis à Paris la semaine mais passe le plus de WE possible à la mer pour faire du kitesurf ou des courses de bateau à voile. J’ai lancé LOUPP début janvier 2015. Ayant fait une école de commerce puis du conseil en stratégie, j’apprends un peu (beaucoup !) sur le tas les ficelles du métier, mais je m’amuse beaucoup et c’est surtout ça qui compte !