« Au mois de mai, fais ce qu’il te plait ! » : c’est bien ce qu’on dit non ? Et oui, mai est enfin arrivé et le soleil pointe le bout de son nez. La meilleure période de l’année peut enfin commencer ! Allez, c’est parti pour les apéritifs tardifs avec les amis : HIP HIP HIP ? HOURA !
Mais oui, on ne va pas se mentir, enfin ! On sait tous que plus les jours allongent, et plus on perd en productivité au travail. En cause ? Le soleil, les beaux jours et l’envie de sortir, évidemment !
Et si on prenait un exemple…concret ? On est jeudi, vous êtes au travail et il est 18h00, devant votre ordinateur. Regard à gauche, plus personne. Regard à droite ? Pas mieux… Allez on file, c’est l’heure de l’apéritif ! Et si on allait se prendre un petit cocktail à base de… JÄGER ? JÄGERMEISTER, bien entendu !
Un petit Jägermeister, ça vous tente ?
Souvenez-vous de cette liqueur de chasseurs, que vous consommiez en cocktail lorsque vous étiez étudiants ! Moi je m’en souviens en tout cas. C’était pendant mes années Nantaises, mes plus belles années : on s’envoyait des Jägerbombs comme des chouquettes, c’était fantastique. Bon, ce n’est pas tout ça mais le Jäger, c’est aussi plein d’autres choses ! Figurez-vous qu’en Allemagne, à Berlin notamment, les shots de Jägermeister sont monnaie courante. Et oui, on boit des shots de Jägermeister en soirée comme vous buvez des bières en fin d’après-midi. Incroyable, non ?
Jägermeister : décryptage
Au début des années 1990, le Jägermeister a connu son évolution, sa révolution, rajeuni par une campagne marketing ultra agressive. Un succès marketing tel que le Jägermeister est aujourd’hui la liqueur la plus exportée d’Allemagne, elle est même plus consommée à l’étranger qu’en Allemagne.
Mais, de quoi peut donc bien être composée cette improbable liqueur ? En tout, c’est 56 ingrédients : des plantes, des racines, des épices, des fruits, des graines, des fleurs et bien d’autre chose encore. Pour le reste, on en sait trop rien car la véritable recette est tenue secrète. Sans aucun doute, le goût du Jägermeister a de quoi diviser. Et si on le testait autrement ? En cocktail, par exemple…
Escale au Pavillon Puebla !
Pendant 9 mois, JAGERMEISTER propose une carte interactive, une Map qui a vocation à être mise à jour régulièrement offre un double bénéfice : redécouvrir cet alcool noir souvent synonyme de soirée étudiante et partir à la découverte de lieu insolite dans notre si belle capitale. Allez, santé !
À la rédaction, on a fait le choix du Pavillon Puebla. En plein cœur du Parc des Buttes Chaumont, dans un véritable écrin de végétation, nous avons savouré un formidable cocktail à base de Jägermeister. Sur place, vous y retrouverez un restaurant, deux terrasses, deux bars et le calme absolu. En plein cœur de notre si belle capitale, le calme de la campagne est un pur délice : QUE DU BONHEUR !
Bon c’est embêtant mais il est quand même bon de le rappeler parfois : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.