KUJTEN, DR WOO, deux références incontournables
KUJTEN est une marque de cachemire parisienne fondée en 2012 et réputée pour ses créations stylées et luxueuses. Chaque pièce, notamment le célèbre polo manches longues, est ainsi conçue avec le plus grand soin, utilisant des fibres de cachemire de la plus haute qualité pour offrir à la fois confort et sophistication. Avec bien sûr le motif Bandana, emblématique de la marque, qui apporte un twist unique aux collections de la marque.
De son côté, DR WOO peut revendiquer des millions d’adeptes dans le monde dont de nombreuses personnalités.
Il est aujourd’hui à la tête d’un mouvement où les tatouages, l’art et la mode ne font plus qu’un…Après avoir débuté sous la direction du légendaire Mark Mahoney au Shamrock Social Club, DR WOO a appris la conception et la complexité du style à aiguille unique pour lequel il est connu grâce à sa maîtrise de ce style, les tatouages sont ainsi passés d’une sous-culture singulière à un centre d’intérêt de la culture populaire au sens large.
Dans son studio privé, DR WOO continue à faire progresser ses tatouages qui définissent l’époque, tout en s’appuyant sur les collaborations et les marques passées, et en développant son profil culturel en mêlant son travail à des influences extérieures et à ses intérêts pour l’art, la musique et la mode.
KUJTEN et DR WOO signent une collection audacieuse
KUJTEN, la marque iconique de cachemire créée par Carole Benaroya et Stéphanie Eriksson, a donc décidé de s’associer avec DR WOO, le célèbre tatoueur californien dont l’univers inimitable est devenu une légende à Los Angeles.
Concrètement, cette alliance inédite unit l’élégance feutrée du cachemire avec la créativité percutante du tatouage, créant ainsi une collection qui allie luxe et art d’une manière totalement inédite.
La collection trouve son inspiration dans le moodboard imaginé par DR WOO, influencé par la vitalité culturelle de la fin des années 60 à Los Angeles. Il a réussi à capturer son énergie créative, la démesure de la ville et sa jeunesse dynamique au travers d’un patchwork d’identités à la fois insouciantes, créatives et rebelles.
Sous l’impulsion créative de Stéphanie, la directrice artistique de KUJTEN, cet esprit a été revisité pour transformer le Teddy, emblème des universitaires, en y ajoutant l’élégance du cachemire et les motifs distinctifs de DR WOO.
La collection, résolument unisexe, propose 15 pièces innovantes telles que des Teddy ornés de patches, une réinvention moderne du vestiaire universitaire américain, qui capture l’essence de la jeunesse et du dynamisme des années 60, des cardigans XXL, des chemises de bowling et des combinaisons de travail réinterprétées dans un esprit universitaire.
Chaque vêtement est enrichi de motifs fins, reflétant le savoir-faire délicat du DR WOO, tout en évoquant la liberté et la force symbolisées par l’aigle, emblème de la Mongolie.
Cette capsule exclusive marque une alliance entre sophistication et énergie brute, alliant le savoir-faire délicat de KUJTEN et l’art percutant du DR WOO.
C’est ce qui fait vraiment la force de cette association inattendue, des vêtements à la fois de qualité, originaux et uniques.
Une belle idée de cadeau à offrir mais aussi à s’offrir.
La collection KUJTEN x DR WOO est disponible en édition limitée en boutiques
- 47 Rue Pierre Charron, 75008 Paris
- 28 Victor Hugo, 75116 Paris
- 87 Rue d’Antibes, 06400 Cannes
- Rue du Purgatoire 3, 1204 Genève
- Avenue Louise 80, 1000 Bruxelles
- 98 King’s Rd, London
- 41 Calle Claudio Coello, 28001 Madrid…
…et sur le site internet kujten.com