Au sommaire de cet article
Toggle L’Armancette, une référence d’hôtel de luxe à Saint-Gervais-les-BainsAu pied du Mont-Blanc et niché tout près de Saint-Gervais-les-Bains, l’Armancette est un repaire de luxe au nom de glacier, aussi cosy que déco. Pour vous, nous avons séjourné dans ce petit joyau haut-savoyard.
Un hôtel de luxe au sommet à Saint-Gervais !Avec cinq étoiles au compteur, ce luxueux boutique-hôtel de montagne situé très exactement dans le hameau de Saint-Nicolas-de-Véroce, affiche un style à la décoration rutilante sous son architecture alpine plutôt traditionnelle. Dès l’entrée de ce chalet d’envergure, bien évidemment tout de bois conçu, l’ambiance imaginée par la maison Megève Design et l’architecte savoyard Gilles Grandjacques est digne d’un palace , la chaleur en plus. Une réception survolée d’oiseaux sculptés en origamis et un peu partout, les matériaux nobles et locaux qui s’invitent entre surfaces en granit du Mont-Blanc, tables massives surdimensionnées et poutres apparentes en mix and match avec un mobilier arty et résolument contemporain.
Avec une dimension à taille humaine et même plutôt exclusive et intimiste, 17 clés seulement, ouvrent sur des chambres à la décoration cocooning et aboutie qui répond elle-même à la colorimétrie du marbre présent dans les salles d’eau. Les chambres familiales en duplex de cet hôtel de Saint Gervais et les suites optimisant tout l’espace, comptent des superficies moyennes de 45 mètres carrés.
Un refuge chic à l’espace bien-être flamboyantSi la piscine semi-couverte avec vue sur les sommets enneigés semble bien être le point le plus sexy de l’établissement (qui l’est déjà beaucoup !), le spa avec sauna, hammam, jacuzzis extérieurs et cabines de soins siglées Kos Paris, ont de quoi inciter à la détente la plus totale, après avoir dévalé les pistes du domaine skiable environnant.
Une bistronomie traditionnelle savoyarde dépoussiérée et décomplexéeDans un décor feutré et contemporain, à l’image du luxe rassurant et sans ostentation de l’hôtel, La Table d’Armante qui fait face aux Dômes de Miage, décline une cuisine de terroir généreuse, dont les chefs Fabien Laprée et Julien Darcy, sélectionnent les produits en circuits courts. Les stars de ces menus locavores exécutés avec raffinement ? Le Beaufort de la Ferme des Roches Fleuries en agnolottis, oignons doux et herbes tendres ou encore Le quasi de veau de Chartreuse rôti, cromesquis de ris de veau, crémeux panais et jus à la chartreuse verte… Sans oublier plusieurs choix de plats vegan tout aussi gourmands.
À quelques pas de là, de l’autre côté de la rue, Le bistrot Le Mont Joly, propose une offre de snacking haut de gamme toute la journée ainsi que des assiettes copieuses, familiales et plus décontractées imaginées comme un voyage entre la Savoie et l’italie : pizzettas, salades, burgers ou planches à partager sont au centre de toutes les petites ou grandes faims !
Le petit plus ? Un service “au poil” tellement bienveillant que l’on s’assurera que vous n’ayez rien oublié avant de partir skier, pas même votre forfait !