La moustache est de retour et redevient à la mode
On pensait en avoir fini avec elle, mais non ! La moustache est atemporelle et en profite pour redevenir tendance. Mais d’ailleurs, comment avait elle disparu cette chère moustache ? Figurez vous qu’après guerre les hommes en ont eu assez et ont plutôt opté pour des visages glabres. Héritage d’un tristement célèbre moustachu ? Toujours est il que crac ou plutôt « couic » fini la moustache !
La moustache, comment expliquer cette nouvelle tendance ?
C’est seulement depuis ces dernières années que la moustache fait son grand retour (si l’on omet quelques célèbres moustachus comme Freddy Mercury ou Pierre Bellemare mais c’est un autre sujet…). De la même façon que la coiffure, la taille de la moustache et de la barbe est devenue une sorte d’art capillaire à part entière.
Les hommes disposent dorénavant d’un large panel de choix pour changer de style au gré des modes et des tendances, des plus classiques aux plus excentriques. Ainsi on a dernièrement vu quelques stars comme Johnny Depp ou encore Zac Efron avec de belles moustaches.
La moustache, la faute à qui ? les hipsters ? les preppys ?
On parle souvent des hipsters comme responsables de la chute des ventes de rasoirs, mais ils portent plutôt une barbe longue, ne se rase pas ou peu et il est communément admis de pouvoir se rendre au travail avec une barbe de 15 jours. Le moustachu, le vrai, peigne ses bacchantes et se frise les moustaches.
Le retour de la moustache s’inscrit dans une tendance vers une ouverture d’esprit plus grande de la société dans laquelle les poils redeviennent acceptables. Cette tendance, couplée à la mode vintage à fait renaître la moustache de ses cendres…
Quant au phénomène des preppys, même s’ils sont a priori à peine pré-pubères, ils ont la bonne idée de rester sobres, lorsque la pilosité le permet avec des moustaches en général propres et taillées.
Moustachus américains…
Car LA moustache à la mode ces derniers temps, c’est la moustache à l’américaine : nette et courte, une moustache clean et sobre, facile à entretenir. Il suffit une fois la moustache poussée de couper les poils qui dépassent aux commissures et au dessus des lèvres. On peut peigner cette moustache pour la rendre plus nette et elle se porte courte. L’entretien se fait tous les deux ou trois jours selon les repousses.