Quelles sont les différents types de barbes ?
Il existe plusieurs barbes et chacune à sa personnalité. On la choisit en fonction de ses goûts, de son type de visage, des modes, de son humeur. L’important est de toujours choisir une barbe qui va avec son visage. Hors de question de porter la barbe si elle ne nous met pas en valeur. Les styles de barbes sont donc important mais vos lunettes ou votre style vestimentaire joue aussi sur le résultat final.
Les différents styles de barbes.
Le bouc est assez classique, à la mode depuis maintenant pas mal d’années. Une barbiche et une moustache entourent la bouche. Sur un visage rond le bouc est une très bonne façon de l’allonger par sa forme ovale. Facile et rapide à réaliser, il s’entretient facilement.
Le collier de barbe a tendance à donner un côté bad boys que les femmes aiment bien. Il s’agit d’entourer le visage d’une tempe à l’autre avec un mince fil de barbe tout le long du visage. Cela permet de l’encadrer et de l’affiner si vous avez une mâchoire plutôt carrée.
Dans les styles de barbes plus fournies, il y a la barbe de trois jours. L’inévitable barbe de trois jours que toutes les stars ont au moins arboré une fois ! On laisse le poil pousser sur une longueur de 2 à 4 mm, on la rase soigneusement là où on ne veut pas de barbe. Un mélange de négligé soigné en somme.
Dans les types de barbes qui sont de plus en plus en vogue, la barbe fournie, celle du hipster, la barbe d’au moins dix jours, fait son grand retour. Parfait pour avoir l’air mature, sérieux et viril au possible auprès de ces dames, il convient de prendre le temps de l’entretenir tous les jours si vous voulez lui conserver son côté glamour. Deux jours sans la travailler et elle deviendra négligée et perdra tout son charme.
Les différents types de barbes, de la plus simple à la plus fournie, demandent toutes un peu d’attention et de soin. C’est cette attention que vous lui porter qui vous donnera votre charme inimitable.