L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’homme tendance est-il barman ?

Cocktail le film

L’homme tendance derrière le comptoir.

[dropcap]O[/dropcap]n le sait, l’homme tendance est quelqu’un qui prend soin de lui, qui est classe mais pas trop, qui peut être sportif mais pas trop, qui sait s’amuser mais pas trop. En bref l’homme tendance est quelqu’un de stylé et de stylisé.

Quel métier pourrait correspondre à l’homme tendance ?

Barman pourrait être La bonne réponse.

[dropcap]U[/dropcap]ne serviette sur l’épaule droite, un mouvement du bassin pour chercher les différentes bouteilles, un barman sait être distingué dans son travail. Il est d’autant plus intéressant lorsqu’il est derrière son bar, prêt à servir les clients et à leur proposer n’importe quel cocktail. C’est tout de même bien pratique de posséder un pareil talent lorsqu’on invite quelqu’un chez soi. Fini l’éternel bière ou vin, bienvenue au « Sex on the beach ».

Barman en pleine action
Barman en pleine action

Mais au-delà du talent, le fantasme du barman est bien ancré dans notre société. Charmeur, sociable, un brun musclé, un peu bad boy qui porte des t-shirt moulants pour faire ressortir son corps sculpté, il est souvent la cible de toutes les convoitises féminines. Le barman n’est pas forcément très barbu, mais peut être doté d’une petite barbe de trois jours, accompagné d’un regard ténébreux. En bref, le barman est totalement l’homme tendance.

Être barman et propriétaire de son bar

[dropcap]P[/dropcap]osséder son bar ajouterait encore un peu plus de charme. Mais là les compétences doivent être plus élevées et différentes autorisations sont necessaires:

  • Délivrance d’un permis d’exploitation qui est proposé par Le Moins Cher en Formation par exemple,
  • Obtention de la licence de débit de boissons: plus de renseignements ici >>
  • Déclaration d’ouverture ou encore autorisation de la Sacem si besoin: en savoir plus ici >>

[dropcap]C[/dropcap]ertaines grandes marques de boissons telles que Heineken par exemple développe des outils et un suivi personnalisé pour les personnes qui entreprennent d’ouvrir leur propre établissement. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec ces grandes enseignes, elles peuvent vous faire gagner un temps précieux. De même, Heineken aide régulièrement au développement de ces lieux de convivialité et de partage: la preuve en est la dernière opération de communication « Support Your Bar » qui incite les internautes à voter pour leurs bars préférés. Les plus plébiscités sont récompensés par la marque en équipements high tech

Envie de vous lancer ?

Pour commencer, testez donc les 20 recettes de cocktails tendances pour épater vos amis >>