L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’intérêt de privilégier les appels Wi-Fi

L’intérêt de privilégier les appels Wi-Fi

Encore inconnus il y a quelques années, les appels Wi-Fi sont désormais monnaie courante pour de nombreux utilisateurs de smartphone. Mais leur définition est floue pour beaucoup, et leur intérêt tout autant. On vous explique tout en détail au sein de cet article.

Que sont les appels Wi-Fi ?

Lorsque vous passez un appel, il existe une hiérarchie pour conserver la communication coûte que coûte. Les appels passeront d’abord par le signal 4G/5G. Si les données mobiles ne le permettent pas, la connexion GSM prendra le relais.

Désormais, la majorité des smartphones disposent de l’option « Appels Wi-Fi ». En l’activant, vous établissez automatiquement un nouvel ordre de priorité : si vous êtes en Wi-Fi, la communication passera en priorité par ce canal, sinon elle utilisera les données mobiles. En l’absence de ces derniers, c’est le réseau GSM qui vous permettra d’émettre ou de recevoir des appels.

Quels sont leurs avantages ?

Vous pouvez appeler en absence de réseau et de données mobiles

De nombreuses zones du globe sont surnommées des « zones blanches », c’est-à-dire qu’aucun opérateur ne délivre de réseau mobile ou de data à ces endroits.

Néanmoins, il est tout à fait possible d’y avoir du réseau Wi-Fi. En activant cette option, vous vous assurez de pouvoir communiquer quasiment n’importe où et n’importe quand.

Ces zones restent malgré tout minoritaires. Les opérateurs téléphoniques couvrent la majorité du territoire français. Par exemple, avec sa couverture réseau SFR, Prixtel couvre 95% du territoire en 4G.

Les appels Wi-Fi sont de meilleure qualité que les appels via réseau GSM

Généralement, lorsqu’un appel 4G passe en réseau mobile, les deux interlocuteurs le sentent, car la chute de qualité est indéniable. Mais entre un appel 4G et un appel Wi-Fi, vous ne ressentirez pas de grande différence. En effet, la qualité diminue à peine.

Vous réduisez votre consommation de 4G/5G

En vous assurant d’avoir un forfait mobile adéquat avec la data nécessaire, vous êtes sûrs de consommer ce dont vous avez réellement besoin. Découvrez les forfaits flexibles de l’opérateur Prixtel : vous pourrez choisir le forfait qui convient le mieux à votre rythme de communication. Cet opérateur propose différents forfaits, pouvant aller jusqu’à 200Go par mois : découvrez l’offre.

Si vous souhaitez utiliser une petite enveloppe de données mobiles, n’hésitez pas à prendre le réflexe de faire des appels Wi-Fi. Avec ces appels, vous ne consommerez pas votre data et l’option est gratuite avec l’opérateur Prixtel.

Les appels Wi-Fi économisent de la batterie

La recherche de 4G ou de 5G consomme beaucoup de batterie sur votre téléphone, peu importe la marque de ce dernier, surtout si le signal est faible ou inexistant. En appelant par Wi-Fi, vous pouvez ainsi éviter à votre smartphone d’épuiser sa charge inutilement.

Quand pouvons-nous effectuer des appels Wi-Fi ?

Tant que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi et que vous avez activé l’option d’appels Wi-Fi, il vous sera possible de passer un appel Wi-Fi. Cela vaut, quelle que soit la région du monde dans laquelle vous vous situez ou le forfait téléphonique que vous utilisez. Toutefois, si le signal est très faible, ce type d’appel peut ne pas fonctionner.

Que faire s’il n’y a pas d’accès Wi-Fi ?

Il existe trois signaux pour appeler : le réseau mobile, la data et le Wi-Fi. Si l’un d’entre eux n’est pas disponible, alors les autres prennent le relais. Ainsi, si vous n’avez pas d’accès Wi-Fi, votre communication vocale passera directement par les données mobiles, ou, à défaut, par le signal GSM.