L’homme tendance, nouvelle cible marketing
La ménagère de moins de cinquante ans fut longtemps la seule et unique cible marketing des plus grands groupes industriels.
Aujourd’hui, L’homme tendance est la nouvelle cible des nouveaux marketeurs. Pourquoi donc ?
L’homme tendance prend de plus en plus soin de son look et de son esthétique. Il achète lui-même ses fringues, ses produits de beauté. Il se renseigne sur les nouvelles tendances mode, beauté, techno. L’homme tendance est à la pointe de ce qui se fait de mieux. Les grandes marques l’ont bien compris. C’est pourquoi l’homme est de nouveau dans la ligne de mire des grandes maisons de mode par exemple.
Sur notre site nous parlons beaucoup de hipsters, preppy pour dire au final que l’homme tendance s’assume et assume surtout ses choix vestimentaires et capillaires, ses choix musicaux, alimentaires etc…L’homme tendance est de plus en plus indépendant et n’ont plus peur de passer la porte de boutiques de fringues pour hommes dans leurs copines.
Tout comme les femmes, les hommes se regroupent en communauté de mecs tendances. Communautés de hipsters, communautés de bikers fans de cafe racer, communautés de barbus fans de barbershop et de tatouages, communauté de cyclistes propriétaires de vélos fixie…
Cette année, une pléiade de magazine pour hommes ont vu le jour.
EDGAR, LUI, ELLE MAN, SPORT & STYLE…des magazines lifestyle orientés luxe et tendance.
Sport & Style: le luxe en mode sport
L’équipe vient de sortir la nouvelle version de son magazine pour hommes tendances, SPORT & STYLE
Sport & Style, le masculin luxe de la marque l’Equipe. Ce magazine prend une nouvelle allure. Nous sommes face à une nouvelle maquette plus luxueuse et plus contemporaine avec un nouveau format plus carré.
Au niveau des rubriques, la mode hommes est beaucoup plus présente dans le magazine. Sortie chaque premier samedi du mois, 200 000 exemplaires sont à disposition des hommes tendances.
Dans le prochain numéro de ce magazine, retrouvez le 2 novembre un spécial accessoires avec un hors série mécanique qui parlera à la fois d’automobile et de montres.
Pour résumé, Sport & Style est un concept précis de magazine qui combine passion du sport, de la mode et du luxe. A lire le dernier numéro de Sport & Style avec Florent Manaudou en couverture.
ELLE MAN: le petit dernier de la presse masculine
On connaissait bien sur le ELLE version féminine. Cette année, la rédaction lance le ELLE MAN dans onze pays différents. Ce bimensuel pour homme à pour mission de d’accompagner sans tabou les hommes dans leur masculinité. A vous de voir !!!
EDGAR: le bimensuel luxe pour hommes tendance
Comme mentionné sur sa page facebook EDGAR est un généraliste masculin haut de gamme. Automobile, sport, mode, yachting, voyage, horlogerie, cigare, portraits et interviews de personnalités…voici le cocktail explosif d’un magazine chic et tendance pour six euros tous les deux mois.