Wood Light est une start-up auvergnate qui fabrique des lunettes de soleil en bois confectionnées entièrement en France.
Des lunettes de soleil en fût de champagne, une collaboration 100% française.
Wood Light respecte un savoir-faire artisanal. L’ensemble des étapes de fabrication est réalisé à la main dans leur atelier de Saint-Babel, un lieu authentique qui sent l’odeur du bois fraîchement coupé.
On retrouve cette même passion dans le travail du champagne « Mademoiselle Jeanne ». De là est née la collaboration entre la maison de champagne Richard Royer et Wood Light. Ils ont réunis une bouteille de champagne et une paire de lunettes issues d’un même fût de chêne.
L’histoire commence dans un authentique village de Champagne au milieu des vignes. Ici, le champagne Millésime « Mademoiselle Jeanne » est élaboré uniquement les grandes années à partir des meilleurs vins. Il est vinifié en fût de chêne au minimum 3 ans dans les caves de la maison de champagne Richard Royer.
Une fois le champagne mis en bouteille, Wood Light s’est lancé le défi de réaliser une paire de lunettes de soleil à partir de ce même fût de chêne.
Le résultat est une paire de lunettes de soleil unique. L’aspect final des lunettes est dû à la teinte si particulière donnée au bois par la lente transformation du vin. On retrouve ainsi l’âme du champagne Richard Royer dans ces lunettes.