L’été approche à pas de géants et ce n’est pas pour nous déplaire. Qui dit vacances, dit souvent plage. Et qui dit plage, dit maillot de bain. Terminé d’utiliser le même maillot de bain qu’on ressort chaque année pour la plage. Cette année, optez pour un maillot de bain tendance et de qualité.
Le top des maillots de bain
Comment choisir son maillot de bain ?
Dans la mode, il y a plusieurs dizaines de collections qui sortent chaque année, mais voyons ce qui est prévu pour cet été. Que vous soyez plutôt adepte des shorts, des slips moulants ou en forme de boxers, nous passerons tous les types de maillot de bain en revue.
Des maillots de bain à séchage rapide
S’il y a un vêtement à privilégier l’été, c’est bien le maillot de bain. Souvent léger et pratique il permet une grande liberté de mouvement (en mer et sur terre). Il permet également que l’ensemble du corps soit bronzé sans avoir les fameuses traces du t-shirt. Il est important de choisir une matière qui sèche rapidement. C’est généralement le polyamide qui est le plus utilisé. Il fait partie d’un de ces rares vêtements où il vaut mieux privilégier les matières synthétiques que naturelles. En effet, si on utilisait le coton par exemple, il mettrait beaucoup trop de temps à sécher.
Des maillots de bain confortables
Il est important de choisir un maillot de bain qui soit confortable. En effet, il protège, comme un caleçon, nos parties génitales. C’est important d’être à l’aise. Par exemple, en ce qui concerne les shorts de bain, cela se voit à la qualité du filet.
Des maillots de bain à votre taille
Cela va de soi, c’est toujours plus agréable de porter un vêtement à votre taille. Cela évitera qu’à chaque fois que vous plongez dans l’eau il se retrouve à vos chevilles. Veillez que le maillot soit à votre taille. Généralement, les maillots ont un élastique ou une ficelle au niveau de la taille.
Des maillots de bain résistants au sel
Cela peut paraître anodin, mais si on investit dans un maillot, autant qu’il dure dans le temps. Si vous comptez passer toutes vos vacances à la plage (ou à la piscine) et à vous baigner, votre maillot pourrait avoir tendance à se dégrader (du fait de la corrosion du sel / du chlore). Il faut alors opter pour des maillots conçus pour résister.
Quel type de maillot de bain pour qui ?
Il existe plusieurs catégories de maillot de bain. Les plus populaires sont généralement les shorts et les slips de bain. C’est à vous de choisir ce qui vos correspond le mieux. Attention, on évite absolument les maillots en string. D’une part c’est laid, et d’autre part cela vous évitera de vous retrouver dans les bêtisiers.
Le short de bain
C’est la super star de nos plages. C’est le type de maillot de bain le plus représenté sur nos côtes. Il incarne à lui tout seul les vacances, et la plage. De tous les modèles, c’est le plus facile à porter. Il convient aussi bien à la plage qu’à la piscine (toutefois certaines l’interdise). Le short arrive à mi-cuisse, même s’il existe des modèles plus courts. Ce type de maillot, bien porté, rester très élégant. Avec une matière synthétique et un filet en coton, il reste très confortable.
Voici notre sélection, de la marque Hartford qui fabrique des shorts de bain de très haute qualité. Il y a beaucoup de couleur qui sont sympas et qui reste tout à fait très élégantes. Vous pouvez le porter facilement sur la plage ou alors en journée de vacances. Les maillots de bain, en plus d’être très résistants, font habillés.
No products found.
Le slip de bain
De plus en plus porter, le slip de bain est le concurrent principal du short de bain. Même s’ils sont moins répandus sur la plage, ils sont plutôt présents dans les piscines pour des raisons d’hygiènes. Il est également utilisé par les nageurs professionnels lors des compétitions. La surface étant minime, elle ne provoque pas de ralentissement.
Notre sélection se dirige plutôt sur la marque Speedo. Un géant dans le secteur de la natation, c’est donc naturellement que notre choix s’est porté sur la marque. En plus d’offrir des maillots de bain de qualité, ils sont très confortables pour nager. De plus, les maillots de bain sont résistants à 100% contre le chlore et ne risquent pas de s’user.
- Prolt : le tissu offre un soutien et un confort optimaux pour les personnes dans l'eau 2-3 jours par semaine.
- Pour un ajustement et un port optimaux, les combinaisons de compétition doivent être portées près du corps. Une fois dans l'eau, les costumes se sentent plus lâches et permettent une mobilité illimitée.
- Doublure avant et arrière.
Le shortboard
Ce maillot de bain est conçu principalement pour les activités nautiques, c’est donc plutôt pour les surfeurs, wakeboarders… Ce maillot est plus que les shorts de bain, il permet aux surfeurs de protéger leurs jambes de la wax. Il faut le porter avec un boxer de bain pour profiter au mieux du confort qu’offre ce maillot. Certains mettent également un sous-vêtement, pourquoi pas, c’est un choix.
Nous avons opté pour la marque Rip Curl, qui fait partie de ces marques de référence dans leur domaine. Les boardshorts sont très résistants et offrent une protection optimale. En ce qui concerne les attaches, elles sont fiables contrairement à d’autres marques du même secteur.
- mid fit
- matiere mirage core
- poche zipee