Marre de faire quotidiennement face à la pollution parisienne ? Ce rhume et maux de gorge qui vous font regretter l’option deux-roues ? Il semblerait qu’une nouvelle solution puisse venir au secours de vos poumons : R-PUR.
Le masque anti pollution pour deux-roues : R-PUR
Une jeune start-up lance un nouveau type de masque anti-pollution spécialement conçu pour les utilisateurs deux-roues, son nom ? R-PUR !
Préserver votre santé, oui, mais avec style ! Ils ont alors décidé que toute la conception du produit tournerait autour de la thématique du 100% Made in France.
Une solution, une histoire
Le projet émerge lors d’une rencontre entre Flavien et Matthieu en Asie lors de leurs échange universitaire. C’est la première fois qu’ils prennent conscience des méfaits de la pollution de l’air.
De retour en France, ils sont choqués de retrouver la même problématique ici aussi. C’est d’ailleurs la 3ème cause de mortalité au niveau national avec plus de 48 000 décès prématurés dû à celle-ci.
Ils essayent de se protéger avec des masques déjà présents sur le marché mais rien n’y fait. Les produits ne sont pas adaptés à une utilisation en deux-roues motorisés : problème de buée, ne s’intègre pas dans le casque, filtre non adapté à la morphologie du visage ou encore une sensation de suffocation.
C’est alors qu’ils décident de concevoir le masque anti-pollution R-PUR qui protégera efficacement la santé de nous autres les motards.
La filtration nouvelle génération R-PUR
Il existe 3 normes européennes d’efficacité d’un masque respiratoire :
- FFP1 – masque anti-poussières
- FFP2 – filtre les substances chimiques en poudre
- FFP3 – protège des très fines particules
C’est pour quoi, pour la filtration, R-PUR a travaillé en collaboration avec une société spécialiste des solutions de filtrations de l’air. Ils conçoivent ensemble un nouveau filtre. Ce filtre est capable de filtrer des particules très petites allant jusqu’au nano-mètre, soit 1000 fois plus petit qu’une micro-particule.
La protection et le style
Maintenant qu’ils avaient un filtre de qualité supérieure, il fallait bosser le style. Mais comme on vous le disait plus tôt la seconde particularité de ce masque est son esthétique.
Voici donc quelques-uns de leurs modèles :
Ils ont besoin de votre soutien
Après plus d’un an et demi de recherche et développement, la jeune entreprise lance ce Mardi 6 Juin 2017 sa campagne de financement participatif sur le site Kickstarter. Durant cette campagne vous aurez la possibilité de participer au financement du projet en pré-commandant un masque R-PUR, ce qui leur permettra de lancer l’industrialisation et de livrer ses contributeurs en avant-première à la rentrée.
Jean P.
Super initiative, moi qui cherchais un masque anti-pollution qui filtre vraiment…
Et plus made in France bravo !
Julien Laurent
Oui, c’est un magnifique projet que nous soutenons à 100%. Nous espérons qu’ils pourront le concrétiser grâce à toute l’aide nécessaire.
Patrice D
C’est génial ! Je recherche un produit comme celui-ci depuis un bon bout de temps à Paris. J’ai un Respro mais je ne l’utilise pas car il me fait trop mal au nez et je suffoque à l’intérieur…
Hâte de pouvoir essayer cette innovation ! =)