L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les meilleurs bars d’hôtels de Paris

Dans l’effervescence de la ville lumière, les bars d’hôtels parisiens offrent une échappée belle, mêlant luxe et convivialité. Ce voyage au cœur des établissements les plus prisés de Paris vous invite à découvrir des lieux où le raffinement rencontre la détente.

Entre élégance éternelle et atmosphères contemporaines audacieuses, ces bars transcendent la simple notion de lieux de dégustation pour se muer en véritables expériences uniques. Ils promettent d’enchanter aussi bien les parisiens que les voyageurs du monde entier.

Au cœur de la capitale, les plus beaux bars d’hôtels de Paris se réinventent en de véritables oasis urbaines, alliant luxe discret et atmosphères chaleureuses. Dans ces antres de la capitale, chaque soirée devient une aventure, un voyage sensoriel au gré des cocktails inventifs et des décors somptueux.

Que vous soyez un habitué des nuits parisiennes ou un explorateur urbain en quête de nouvelles expériences, ces bars d’exception vous ouvrent leurs portes. Suivez-nous dans ce périple où charme, histoire, et créativité se mêlent pour offrir des moments inoubliables.

Le bar de Maison Delano Paris

Au cœur du prestigieux Paris 8, blottie dans un hôtel particulier témoignant de la splendeur du XVIIIe siècle, Maison Delano Paris déploie son élégance avec une touche de panache. Situé à deux pas du bouillonnant faubourg Saint-Honoré, cet hôtel se révèle comme une oasis urbaine au caractère légèrement théâtral. Le bar de l’hôtel, accessible depuis la rue, est une création de l’artiste Lázaro Rosa Violán. Cet espace, presque caché et délicatement orné de murs texturés, présente des œuvres d’art contemporain soigneusement choisies par la Opera Gallery. Les nuances des lieux rappellent subtilement le cuir, le tabac, la terracotta et le cuivre, offrant un mélange harmonieux de modernité audacieuse et de tradition des bars à cocktails.

Derrière le comptoir se tient le talentueux chef barman Kevin Eteo Mba, qui, après ses études à Madrid, a rejoint la capitale française pour y développer son style unique. Il privilégie les produits de qualité et les spiritueux contemporains originaux. Sa touche personnelle se retrouve dans une carte centrée sur des vins et spiritueux français méticuleusement sélectionnés. Assis dans des fauteuils, habillés de tissus Rubelli eaux motifs colorés flirtant avec l’exubérance, on savoure un bien nommé « nonchalant » où le vermouth blanc fait ménage à trois avec un pineau de Charentes et de la camomille.

Maison Delano Paris
4 rue d’Anjou, 75008 paris
+ 33 1 83 96 88 88
Ouvert tous les jours de 17h00 à 02h00
En savoir plus sur Maison Delano Paris


Le bar Hemingway au Ritz Paris

Dans cette adresse chargée d’histoire et de prestige, le temps semble s’être arrêté. L’ambiance intime et chaleureuse de ce bar évoque l’esprit d’un club privé, avec ses fauteuils en cuir capitonnés, sa bibliothèque, ses photos d’époque et une machine à écrire d’antan. Un palace mythique qui doit son nom à l’écrivain Ernest Hemingway, qui y avait ses habitudes dès les années 1920 et qui a même « libéré » le bar à la fin de la seconde guerre mondiale en y consommant 51 dry martinis d’affilée.

Après 29 ans de passion, Colin Field, figure emblématique du bar Hemingway, tire sa révérence. Si son départ marque la fin d’une ère, il inaugure également un nouveau chapitre avec l’arrivée d’Anne-Sophie Prestail à la barre de ce navire légendaire.

Si le bar est reconnu comme le lieu de naissance du Bloody Mary et du Serendipity, la bartender hors pair a l’intention d’apporter sa propre touche tout en perpétuant la légende. Le bar Hemingway offre un voyage dans le temps complété par un service impeccable où la discrétion est de mise.

Ritz Paris
15 place Vendôme, 75001 paris
+33 1 43 16 33 74
Ouvert tous les jours de 17h30 à 00h30
En savoir plus sur Ritz Paris


Le bar sur le toit à La Fantaisie

C’est au septième étage ce tout nouvel hôtel avec spa de Paris, « La Fantaisie », ouvert cet été, que se trouve le bar sur le toit qui a la vocation de devenir le repaire des amateurs de cocktails de ce quartier branché du faubourg Montmartre. Imaginé par l’architecte d’intérieur suédois Martin Brudnizki, La Fantaisie affiche une déco joyeuse teintée d’une atmosphère new-yorkaise des années folles, entouré d’un jardin d’éden planté d’arbres fruitiers. Perché sur le roof-top, le bar est une sorte de parenthèse végétale, qui se déploie en intérieur et à l’extérieur.

La fraicheur des plafonds fleuris répond au moelleux des fauteuils haut en velours, avec comme toile de fond une vue imprenable sur les toits de la capitale et la basilique du Sacré-Cœur. La carte aux accents solaires de la Californie, comprend notamment the mule & the tiger, composé de vodka Fair, de leche de tigre et sirop de gingembre, ou le Pisco punch à base d’Ancho Verde mexicain, aquavit scandinave et glaçons de concombre persillé.

Hôtel La Fantaisie
24, rue Cadet, 75009 paris
+33 1 55 07 85 07
Ouvert tous les jours de 17h à 2h
En savoir plus sur La Fantaisie


Le bar Bonnie à l’hôtel SO/Paris

Paris Society frappe un grand coup avec Bonnie, restaurant-club chic et branché accroché au 16e étage du très cossu So/Paris Hotel, du groupe londonien Ennismore. On aime la vue imprenable sur la Seine ou juste en face, l’Île-Saint-Louis, avec la Tour Eiffel qui semble jaillir de la ligne d’horizon.

La déco très space age a été imaginée par Jordane Aarrivetz de l’agence notoire, une épaisse moquette aux accents psychédéliques, d’opulentes et confortables banquettes très sixties aux lignes lunaires et une installation futuriste qui transforme les baies vitrées et le plafond miroir en machine à amplifier les perceptions.

16 étages au-dessus du sol, le bar-club fait danser et boire une clientèle huppée et branchée, au rythme des sons électro-disco. Sur les banquettes couleur fauve et les tables en acier chromé, on déguste des cocktails 60’s et 70’s à base de cognac camus vsop et absinthe ou de gin pamplemousse et champagne rosé.

SO/Paris Hotel
10, rue agrippa d’aubigné paris 4e
+ 33 1 78 90 74 74
Ouvert tous les jours de 19h à minuit.
En savoir plus sur le SO/Paris Hotel


Le Jacque’s bar de l’hôtel The Hoxton

Dans le quartier du Marais à ParisThe Hoxton est l’adresse où parisiens et touristes se retrouvent. Décoré par les architectes d’intérieur du soho house, cet ancien hôtel particulier abrite au premier étage le jacque’s bar. Un speakeasy d’un nouveau genre auquel on accède par l’escalier en colimaçon original du 18e siècle. Dans une ambiance maison de famille, on retrouve du papier peint fleuri aux teintes surannées et au mobilier chiné.

On a une préférence pour le oyster martini au gin infusé au basilic, thym et olive ou pour le mr moutard au gout fort et épicé de Bulleit Rye infusé a la moutarde et au garam massalla.

The Hoxton
30-32, rue du sentier, 75002 paris
+33 1 85 65 75 01
Ouvert du mardi au mercredi de 18h à 1h et du jeudi au samedi de 18 h à 2 h.
En savoir plus sur The Hoxton