L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Top 3 des meilleurs hôtels dans les Côtes d’Armor !

Envie d’évasion au grand air iodé ? Entre plages à perte de vue, hameaux pittoresques et orgies de fruits de mer, la Bretagne est un repaire idéal d’épicuriens ! Pour vous, nous avons sélectionné trois des plus beaux hôtels dans les Côtes d’Armor…

Hôtel Castel Beau Site, le joyau de Perros-Guirec

Sous la forme d’une maison de famille, cet hôtel des Côtes d’Armor, quatre étoiles siglé H8 Collection, bénéficie d’une situation exceptionnelle. Niché sur la plage de Saint-Guirec et face à la minérale crique de Ploumanac’h, cette bâtisse fondée en 1928 a été repensée par l’architecte d’intérieur Natalia Megret.

Au programme, une décoration contemporaine et balnéaire aux lignes épurées et au blanc immaculé dominant pour les lieux de vie et les quelques 33 clés de l’établissement.

Entre parquets en bois massif, carreaux de ciment en mosaïque, matériaux naturels et tableaux racontant les paysages environnants, l’ambiance est propice au dépaysement et à la zen attitude.

Côté gastronomie, c’est à La Table de mon Père que se déguste le terroir breton mis en valeur par le chef Nicolas Le Luyer. Dans une salle à manger avec panorama privilégié sur l’horizon marin, les rochers roses, ainsi que les tours du château de Costaérès, le homard bleu, le lieu jaune, la dorade royale, la langoustine et les mets agrémentés par le sarrasin défilent à travers des plats élégants issus de ressources locales.

Le must have ? Un jacuzzi installé sur une terrasse intimiste où l’on bulle en se délectant de l’horizon à perte de vue, idéal pour profiter du coucher du soleil…

 

Villa Les Hydrangeas, la maison de granit rose à Perros-Guirec

Plus près du centre-ville de Perros-Guirec, la Villa Les Hydrangeas se dévoile comme un hôtel intimiste et cosy perché sur la roche – une situation qui lui offre un panorama privilégié sur l’archipel des Sept-Îles – à l’allure d’une maison de famille.

À l’intérieur, dix-sept clés ouvrent sur des chambres, suites et un appart’hôtel pourvu de services hôteliers. Déclinée par une décoration contemporaine, toute en simplicité et empreinte de coloris naturels, l’atmosphère des lieux se veut douillette, chaleureuse et plutôt confidentielle.

Pour se restaurer, on prend place à La Table de la Villa où les saveurs de la Bretagne s’inscrivent sur une carte de plats mitonnés maison, au fil des saisons.

Un moment à ne pas louper ? L’heure du tea time – bien mérité après une excursion – sous les pins du jardin face à l’océan ou dans le petit salon près de la cheminée, où le quatre quart de la maison semble incontournable !


Le Château de Boisgelin, écrin patrimonial à Pléhédel

Domaine emblématique de la région depuis le XIIème siècle – et déjà une place forte pendant la préhistoire – ce lieu chargé d’histoire dont le manoir des XVème, XVIème et XVIIème inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques fut restauré par le marquis Gilles de Boisgelin, reste ouvert au public toute l’année.

Pour y séjourner, trois gîtes complètent l’offre de l’hôtel-restaurant Mathieu Kergourlay. Nichées au milieu des 400 hectares de verdure du parc, les quatorze chambres trois étoiles de l’établissement dévoilent une décoration simplissime mais raffinée aux touches légères et colorées.

Au restaurant, le chef Mathieu Kergourlay – lui-même intolérant au gluten – signe la carte d’une cuisine no glu et sans beurre, exigeante, créative et responsable, mettant en scène les récoltes des producteurs locaux et du potager biologique des lieux.

Le petit plus ? Un parcours de golf, douze trous, varié avec vue sur les monuments, idéal pour les sportifs amateurs d’histoire !

Julie Garnier