L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 hôtels pour un séjour de printemps aux Canaries

Lorsque les beaux jours printaniers font leur apparition, les îles espagnoles au large des côtes africaines dévoilent des paysages pluriels et une mer bleue qui nuance un ciel largement ensoleillé. Évasion garantie rien qu’en posant les pieds dans l’un de ces hôtels haut de gamme, de Tenerife à Lanzarote en passant par Gran Canarie.

The Ritz-Carlton, Abama, Tenerife

Véritable temple de terre rouge à l’architecture mauresque, le Ritz-Carlton est sûrement un des plus beaux hôtels de Tenerife. Face à l’île de La Gomera, cette oasis entre terre, mer et végétation subtropicale abrite 462 chambres et suites réparties entre la Citadelle et ses couleurs bleutées et The Retreat aux tons terreux. Les textures sont organiques et les lignes épurées pour offrir aux voyageurs une ambiance minimaliste et moderne.

De part et d’autre des jardins exotiques aux centaines d’espèces, sept piscines sont proposées, dont certaines en rénovation en 2025. Une plage est aussi disponible pour les amateurs de nage en pleine mer. Côté bien-être, cet hôtel cinq étoiles compte un spa de 2500m2 avec des circuits aquatiques et des rituels ancestraux et locaux. Nombreuses sont les activités de ce temple ensoleillé, notamment le golf de 18 trous conçu par le golfeur professionnel Dave Thomas, l’académie de tennis et le plus grand Ritz Kids d’Europe, le club pour enfants. Le raffinement se poursuit dans les divers restaurants de l’écrin, entre les saveurs espagnoles, les mets italiens, les fruits de mer et les délices japonais. Un voyage inoubliable au cœur des Canaries.


Dreams Jardín Tropical Resort & Spa, Tenerife

Cet hôtel quatre étoiles immaculé sous la houlette du groupe Hyatt se niche sur la prestigieuse Costa Adeje à Tenerife. Le Dreams Jardín Tropical Resort & Spa, comme son nom l’indique, mise sur ses sublimes jardins luxuriants de 12 000m2 pour éblouir les voyageurs.

On y trouve deux piscines, une plage à 400 mètres, six restaurants variés entre trattoria italienne et grill au bord du bassin ainsi que quatre bars. Près de 420 chambres sont présentées, toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse aménagée.

Ce paradis côtier dévoile un spa où il est possible de se faire masser en plein air, avec la mer en toile de fond. La salle de sport est elle aussi ouverte sur l’extérieur et donne l’impression de faire du vélo directement en direction de l’eau de turquoise. Pour le plus grand plaisir des familles et des amis, des soirées à thème animent le séjour.


Secrets Lanzarote Resort & Spa, Lanzarote

Sur la marina de Puerto Calero à Lanzarote le Secrets Lanzarote Resort & Spa dénombre 335 chambres au décor moderne et élégant, mais aussi très spacieux. Une fois ses valises posées, on se rend dans l’un des restaurants aux saveurs plurielles, notamment la magnifique table de fruits de mer Oceana où l’on dîne quasiment les pieds dans le sable face au coucher du soleil, ou encore le grill pour un déjeuner aux abords de la piscine.

Le spa de cet hôtel cinq étoiles des Canaries signé Hyatt dispose d’une grande piscine intérieure, de circuit d’hydrothérapie et de nombreux massages, tout comme des manucures, des pédicures et des soins capillaires.


Iberostar Selection Lanzarote Park, Lanzarote

Supervisé par l’artiste César Manrique, cet hôtel reproduit la forme de trois “zocos”, un terme qui désigne les murs en arc de cercle constitués de roche volcanique qui protègent les vignes. Cette architecture organique permet à chacune des 388 chambres de profiter du soleil selon les moments de la journée et de bénéficier d’une vue sur la mer et sur des trois piscines, dont l’une est dédiée aux enfants.

Classé meilleur hôtel Tout compris d’Espagne en 2022 selon Tripadvisor, l’écrin est autant dédié aux enfants avec l’Aquafun au Star Camp qu’aux adultes avec le spa composé d’une piscine avec un circuit d’eaux, d’une piscine d’eau froide, d’une fontaine de glace, d’un sauna et d’un hammam. Pour la gastronomie, deux restaurants, un food truck et quatre bars raviront tous les palais. Après un délicieux déjeuner, on recommande d’aller se balader au parc national de Timanfaya ou de poser sa serviette sur les plages de Papagayo situées à 15 minutes.


Santa Catalina, a Royal Hideway Hotel, Gran Canarie

Cap sur Gran Canarie. A Las Palmas, à moins de 5 min à pied du port, le Santa Catalina A Royal Hideway Hotel est un pilier des hôtels aux Canaries. Inauguré en 1890, ce cinq étoiles du groupe Barceló récemment rénové a accueilli les grands de ce monde, de Winston Churchill à Maria Callas en passant par Agatha Christie.

Joli mariage entre histoire, art et architecture, l’écrin abrite des toiles et peintures du XIXème siècle. Le lieu de plaisance valorise un style britannique et une modernité tout en confort. La première piscine est lovée dans les palmiers tandis que la seconde, réservée aux clients de suites et suites Junior, se trouve en rooftop.

Une piscine d’hydrothérapie est aussi disponible dans le spa de l’hôtel, tout comme des bains thermaux, trois types de saunas, un circuit de douche et des fontaines de glace. La gastronomie n’est pas en reste puisque l’établissement comporte deux restaurants étoilés Michelin – rien que ça : Muxgo by Borja Marrero et Poemas by hermanos Padrón, tous deux axés sur les produits locaux et les saveurs du terroir. Une table à la carte et plusieurs bars sont disponibles au sein de cette institution de 204 chambres luxueuses et contemporaines.