Aujourd’hui, la rédaction de l’HommeTendance.fr part à la rencontre d’une jeune marque de prêt-à-porter française et rafraîchissante hommes et femmes.
[dropcap]N[/dropcap]ous sommes tombés littéralement sous le charme de la toute nouvelle collection de t-shirts. D’ailleurs, nous avons testé un modèle en avant-première. Preuve de notre engouement, nous avons été interpellés deux fois dans une après-midi par des inconnus nous demandant où nous avions acheté nos t-shirts. Nous avons décidé de vous faire découvrir ces t-shirts ultra tendances qui vont bientôt être disponibles à la vente.
Rencontre avec Hugo, créateur de la marque Menthe à l’eau.
Bonjour Hugo,
Comment et pourquoi à débuter l’aventure Menthe à l’eau ?
- Bonjour !
- Je travaille à titre personnel dans le milieu de l’impression textile depuis 5 ans et voulait monter ma propre marque depuis un petit moment, sans savoir quoi faire. L’envie d’entreprendre était là – mais ce n’était jamais le bon moment !
- Une fois décidé – il fallait savoir ce que l’on voulait proposer au public.
- Faisant des T-shirt printés toute la journée, nous avons décidé avec mon associée de créer quelque chose de différent tout en gardant de la proximité avec le processus de fabrication.
- Menthe à l’eau est donc né à partir de cette réflexion !
D’ailleurs, d’où vient ce nom et que signifie-t-il pour vous et surtout vos créations ?
- Nous voulions un nom de marque en Français qui représente bien les valeurs de celle-ci : confection française et fraîcheur !
Quelles sont les particularités de vos collections ? Qu’est-ce qui en fait des T-shirts uniques en leur genre par exemple ?
- Nos T-shirts sont 100% organiques et bien reconnaissable à leurs jolis empiècements cousus main qui apportent du style et de l’originalité à nos collections !
Quels sont les détails qui vont faire la différence vs d’autres t-shirts ou sweats tout aussi cool ?
- Nous désirons lancer une collection par mois en éditions limitées – en étant donc très réactifs sur les délais de production tout en gardant ce souci de qualité premium indispensable pour le développement de notre marque.
Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos collections ?
- Nous sommes toujours en veille sur ce que font nos confrères en France et à l’étranger (internet, blogs mode, magazines). Le voyage est une grande source d’inspiration et permet de sortir un peu des sentiers battus et ne pas faire comme tout le monde !
Pensez-vous être distribués en points de vente physique dans les mois à venir.
- Oui nous avons rencontré un bon nombre d’agents intéressés par la distribution de nos modèles en boutiques physique – nous espérons pouvoir être distribués dans une dizaine de boutiques d’ici le mois de novembre !
Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?
- Etant un grand amateur – je dirais la montre !
- Nous comptons d’ailleurs en lancer avant Noël ! (et toujours confectionnée en France – nous sommes à l’heure actuelle encore au stade du prototype !)