L’histoire de la marque commence au fin fond du grenier d’un magasin de ski de La Clusaz où était stocké depuis une trentaine d’années un carton renfermant des centaines de lunettes au look complètement atypique. En effet, c’était un modèle de protection reconverti en lunettes de ski. Sans le savoir la bande de copains était tombée sur un véritable trésor.
Peu à peu, les gens traversaient toute la chaîne des Aravis, en Haute-Savoie pour se procurer ces fameuses lunettes.
A la surprise générale, rapidement le stock s’écoule, il faut donc retrouver le moule pour ressortir une petite série…
Une fois le graal retrouvé, certains ne se sentent pas de s’investir dans la fabrication de lunettes. C’est en passant un an au Canada que Benjamin prend conscience du potentiel de cette lunette hors-norme.
MILF pour Made In La France
C’est assez naturellement qu’il décidera d’appeler la marque MILF qui ici signifie Made In La France. En effet, les lunettes des années 80 étaient déjà fabriquées en France. En 2009, la marque est déposée et l’aventure Made In La France commence.
Le projet: proposer une gamme d’accessoires intégralement fabriqués en France (en s’appelant Made In La France, difficile de produire à l’autre bout du monde). C’est ainsi que MILF propose aujourd’hui une gamme de lunettes injectées, des lunettes en acétate fabriquées à la main par un lunetier Meilleur Ouvrier de France dans le Jura.
MILF propose également des T-shirts tricotés à Troyes, sérigraphies à Gap, des chaussettes de ski tricotées à Monceau-les-mines, des cache-cous fabriqués à Annecy.
La marque séduit tous les styles et tous les âges Les sportifs et même les rappeurs américains sont tombés sous le charme, notamment Shaggy, Methodman et Redman. Mais la consécration pour cette petite marque française de Haute-Savoie a été de voir Snoop dogg portant le modèle Rétrofuture dans un de ces clips.