Figurine 3D, le phénomène
L’impression 3D prend une ampleur de plus en plus incroyable. Les imprimantes 3D se vendent comme des petits pains que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. A tel point que l’on a décidé d’en envoyer une dans l’espace et plus particulièrement à bord de la Station spatiale internationale. Pourquoi faire ? Tout simplement avoir la possibilité de fabriquer rapidement une pièce de rechange ou défectueuse pour rafistoler la station spatiale.
Que peut-on fabriquer avec une imprimante 3D ?
[dropcap]L[/dropcap]es avancées technologiques et techniques sont si rapides qu’il est possible aujourd’hui de tout fabriquer avec une imprimante 3D. Voici quelques réalisations qui vont révolutionner notre avenir: des outils, des prothèses auditives et dentaires, des maquettes 3D de bâtiments, des prototypes (voitures ou tout autres objets); des implants, des accessoires de mode, et des figurines.
Fabriquer son avatar avec une imprimante 3D
[dropcap]U[/dropcap]ne société Suisso-Belge propose aujourd’hui ce service innovant et MINIMOI se propose de vous scanner de la tête aux pieds pour ensuite vous figer dans la résine sculptée grâce à son imprimante 3D ultra puissance. Le résultat est extrêmement réaliste.
Pour ce faire, vous devez vous faire scanner dans un des 2 studios Minimoi à Liège ou du côté de Lausanne. Si comme moi vous avez un peu de chance, vous aurez peut-être la chance de croiser Minimoi et son studio nomade en France. Rendez-vous sur le site de Minimoi pour en savoir plus >>
Ma figurine 3D by Minimoi
Quelques belles réalisations de figurines 3D réalistes par Minimoi
Votre figurine 3D Minimoi: Combien ça coûte ?
[dropcap]V[/dropcap]ous pouvez en faire une seule de vous-mêmes par exemple. Dans ce cas, le prix va varier en fonction de la taille de la figurine. Il faut compter entre 195 et 685 francs Suisses soit 190 et 635€. Il est également possible de faire réaliser des figurines 3D en couple à partir de 330€.