[dropcap]C[/dropcap]larins a réunis le temps d’une après midi l’équipe du racing Métro 92, Camille Lacourt et Morgan Bourc’his, double champion du monde d’apnée.
Un entrainement sous le signe de la bonne humeur
[dropcap]D[/dropcap]ès l’arrivée des joueurs, les sourires sont au rendez-vous, les blagues fusent, tout le monde se fait charrier. Dès les premières photos en peignoir au bord de la piscine, les paris sont lancés pour savoir qui se fera pousser dans l’eau en premier. Après plusieurs feintes, c’est finalement Brice Dulin qui se faire tamponner pour finir en peignoir dans la flotte sous les yeux amusés du nageur Camille Lacourt.
Une équipe en quête d’un second souffle
[dropcap]C[/dropcap]’est ensuite Morgan Bourc’his, champion d’apnée qui a pris les rênes de l’entrainement. C’est parti pour une initiation grandeur nature à l’apnée. Exercices de respiration pour commencer puis travaux pratiques dans l’eau. Si certains rugbymen ne manquent pas d’air pour chambrer leurs coéquipiers , ils sont visiblement moins à l’aise la tête sous l’eau. Même le double champion du monde Dan Carter ne semble pas se sentir comme un poisson dans l’eau. Peu importe puisque cette séance est ludique et emprise d’une certaine euphorie juvénile.
Même dans l’eau la compétition est de rigueur
[dropcap]L[/dropcap]’esprit de camaraderie est belle est bien présente mais il règne toujours un vent de compétition. Un relais s’organise entre deux équipes: celle de Camille Lacourt et celle de Morgan Bourc’hil. Voir des rugbymen nager dans une piscine est une véritable partie de plaisir pour nous qui sommes spectateurs. Le contraste est saisissant entre eux et Camille Lacourt qui glisse littéralement dans l’eau.
Des athlètes en pleine action dans l’eau de la piscine Molitor
Un lieu d’exception pour des athlètes de haut niveau
[dropcap]E[/dropcap]n effet, nous sommes tombés sous le charme de ce lieu à la fois mythique et si contemporain. L’architecture art déco de la piscine Molitor est magnifique. Ce complexe rénové en 2014 à gardé une partie de son charme d’antan. On y retrouve également l’univers graphique et artistique très récents avec la conservation de tags par exemple. C’est d’ailleurs encore aujourd’hui un lieu très prisé de la communauté artistique et culturelle où expositions et défilés s’organisent régulièrement. Piscine, restaurant, bar, hôtel, spa, Molitor est un lieu unique et intemporel qui vaut vraiment le détour.