[dropcap]Q[/dropcap]uand l’horlogerie de luxe rencontre l’univers de l’automobile, cela donne bien souvent naissance à des produits hors du commun. On y retrouve généralement toutes ces notions de performances, de temps, de luxe et de design si chères à ses deux univers.
Quand Bugatti rencontre Parmigiani Fleurier
Quand les deux maisons se rencontrent en 2001, certains parlent de coup de foudre amical ou encore de coup de cœur artistique. La philosophie de ses deux patrons, leur indépendance et leur savoir-faire en font des marques toutes désignées pour s’entendre et s’allier sur un projet commun.
En 2004, Bugatti officialise son partenariat avec Parmigiani Fleurier pour la réalisation d’une collection d’objets horlogers tels de des montres. De ces premières années de collaboration en ressortent plusieurs bijoux inspirés des voitures si légendaires de la marque: Montre Bugatti type 370, Bugatti Atalante et la montre Bugatti Super Sport.
Puissance x Performance x Précision: l’équation Bugatti / Parmigiani Fleurier
[dropcap]D[/dropcap]évoilée en 1935, la Bugatti Aérolithe est aujourd’hui une véritable source d’inspiration pour Parmigiani Fleurier horloger Suisse d’origine Italienne. A tel point que l’horloger a créé une montre qui porte son nom. Le premier prototype fut dévoilé e, 2014 mais ce n’est que cette année que la montre Parmigiani Bugatti Aerolithe Performance fait le plus sensation.
En effet, avec son boîtier entièrement en titane, cette montre bouscule les codes de par ses alliances de matières et d’autant plus de par son usinage. Pour se faire, l’horloger a eu recours au laser notamment pour la création et la décoration du cadran texturé et gravé de multiples petits losanges. Un véritable travail d’orfèvre.
Une montre inspirée de la Bugatti Aérolithe
Bugatti Aerolithe 1935L’Aérolithe fut réalisée et présentée en 1935 en 1 seul exemple. Sa caractéristique: une carrosserie fabriquée en Elektron qui se trouve être un alliage de magnésium. Une sorte d’ovni et de prouesse technique pour l’époque. Se modèle servira ensuite de prototype pour la Bugatti Atlantic.
De ce point de départ, la maison Parmigiani Fleurier a décidé de créer une montre qui lui ressemble. Techniquement à la pointe, visuellement moderne, mécaniquement performante et in fine totalement irrésistible.
La montre « Bugatti Aérolithe Performance » par Parmigiani Fleurier
Je vous laisse découvrir en photos et en vidéo ce bijou à plus de 20 000 euros qui saura charmer les amateurs de belles mécaniques et de bijoux hors du commun. A la regarder de plus près, je trouve que cette montre est élégante par son look à la fois sportive et aéronautique voir spatial. Son cadran est truffé de détails microscopiques qui méritent qu’on s’y penche 2 minutes.
Pas moins de 311 composants forment ce bijou pour homme. Chaque pièce est assemblée minutieusement pour en faire un tout cohérent et fonctionnel à la pointe du luxe et de l’élégance.
Le bijou en mouvement dans sa vidéo de présentation officielle
Parmigiani Fleurier Bugatti Aérolithe Performance en détails
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Parmigiani.com ici >>
[one_half last= »no »]
- Marque : Parmigiani Fleurier
- Collection : Bugatti
- Modèle :Bugatti Aérolithe Performance
- Boîtier (matière) : Titane
- Diamètre : 41mm
- Épaisseur du boîtier: 12,77 mm
- Verre de la montre : Glace saphir
- Étanche à 30 mètres
- Réserve de marche: 50 heures
- Bracelet (matière) : cuir de Veau avec boucle déployante
- Fonctions : heures, minutes, seconde, date, chronographe, flyback
- Mouvement : calibre PF335 (automatique), mouvement chronographe retour en vol à remontage automatique
- Composants: 311 composants, 68 rubis, 2 barillets en série.
- Prix public : 20.800 € (dispo = Mars 2017)
[/one_half][one_half last= »yes »]
[/one_half]
Si vous voulez vous procurer cette tout nouveau modèle, rendez-vous dans l’un des points de vente de la marque: