Partons à la découverte d’une nouvelle marque de montres tendances et très abordables: HEAD UP.
Les montres Head Up sont conçues comme un accessoire de mode à part entière, véhicule d’un style, d’un message, d’une personnalité, à l’instar de l’explosion du t-shirt dans le domaine. D’inspiration urbaine et rétro moderne, cette première série de montres tendance a été pensée avec l’idée de proposer une montre au design épuré, habillée d’une identité visuelle forte insufflant le leitmotiv suivant: « keep your head up and look forward ». Cette collection se décline en une série de 3 modèles, 3 coloris en édition limitée.
Interview du co-créateur de la marque Head Up.
Bonjour Valentin, merci de nous accorder cet entrevue pour nous parler de votre marque et de l’homme tendance en général.
Quelle est l’histoire de votre marque HEAD UP ?
Elle est née d’une envie d’apporter une certaine originalité, une nouveauté sur le créneau des accessoires hommes et spécialement des montres. D’où notre idée de proposer une nouvelle marque de montre avec un concept fort et différent de ce qui existe actuellement.
Pourquoi votre marque s’appelle-t-elle Head Up ? Souhaitez-vous faire passer un message ? Pourquoi avoir choisi un poing levé comme emblème ?
« Head Up », « tête haute » en français, c’est une attitude qui nous parle et qu’on voulait mettre en avant. Le « plus » que l’on souhaite apporter par rapport à un horloger traditionnel, c’est le fait d’affirmer un état d’esprit et de le partager. Notre slogan : « Head up high and go ahead » résume bien l’élan positif que l’on veut transmettre ; celui de garder la tête haute, aller de l’avant, ne pas se résigner.
Au sujet du poing, c’est LE symbole de la révolte, de la résistance. On a choisi d’en garder sa substance c’est-à-dire l’énergie, la dynamique qu’il apporte mais en prenant soin de le vider de tout sens idéologique, politique ou religieux qui pourrait y être associé.
Quelles sont les particularités de vos montres ?
On conçoit nos montres avec l’idée d’aller à l’essentiel. Et pour nous ça passe par une simplicité du design et une identité visuelle forte. On a également tenu à ce que nos montres soient légères et agréables à porter.
Quel style d’hommes voyez-vous portez vos montres ?
Des hommes avec du caractère et du goût (rires)
Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos collections ?
On est inspirés par ce que l’on a vécu et ce qui nous entoure… l’odeur de notre époque, une certaine idée esthétique, par tout ce qui peut retenir notre attention et apporter du tempérament et de la singularité à nos montres.
Quelles sont vos ambitions sur le marché de la montre ou plus largement des accessoires pour hommes ?
On s’est rendu compte qu’il existe très peu de marques proposant des montres hommes aux alentours de 35-40 euros. Qui plus est avec un style, un concept original et une certaine qualité. C’est le pari que l’on fait et que l’on souhaite développer.
Au sujet des accessoires pour hommes, on avance sur plusieurs idées… mais ça restera confidentiel pour le moment (rires)
La montre est-elle un accessoire indispensable de l’homme tendance ?
Rien n’est indispensable en tant que tel, mais je crois que la montre a un rôle très singulier dans le style d’un homme. C’est un très bon indicateur sur son état d’esprit et son style.
A part la montre, quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?
Je ne crois pas que la différence se fasse sur un accessoire en particulier. Pour moi, la différence est dans l’attitude, dans ce qu’un homme dégage… mais je dois dire que mis à part les montres, la maroquinerie (sac, portefeuille, porte-carte) a mes faveurs.
Avez-vous des principes mode homme auxquels vous tenez ?
Pour ma part, simplicité et singularité sont les maîtres-mots.
Quelle est pour vous la pire faute de goût en termes de mode homme ?
Ce qui a trait à une forme de vulgarité ou de négligence… là c’est dur (rires)
Quel est votre définition de l’homme tendance ?
C’est un homme qui s’assume, qui prend soin de lui et bien sûr qui garde la tête haute !