On vous a chiné, farfouillé, fouillé pour vous trouver les photos des plus belles motos cafe racer que l’on regroupe dans cet article. Toujours aussi fan de ces belles mécaniques, on ne se lasse pas du travail qui est effectué par des garages mettant en avant le vintage et la belle création.
Une sélection de motos cafe racer à couper le souffle !
De la BMW en passant par les belles Honda et les Yamaha, il y a de quoi faire pour se faire plaisir en motos. De magnifiques entretiens ont été faits à ces vielles bécanes qui resteront toujours intemporelles. Vous trouverez de beaux visuels ci-dessous qui vous donneront envie d’enfourcher votre propre moto vintage et de partir en virée !
Motos Cafe Racer BMW
Ces vieilles motos cafe racer BMW ont un charme fou. J’en suis dingue. A chaque fois que j’en croise une dans la rue, j’ai du mal à m’empêcher de m’arrêter et quand le propriétaire n’est pas loin, on part sur des discussions longues de passionnés. Alors, voici quelques modèles et clichés que j’apprécie particulièrement :
Honda, les motos bien retravaillées
Honda n’est pas en reste non plus concernant les vieilles bécanes vintage. Ils ont également des modèles emblématiques et incroyablement intemporels. Voici un modèle de motos cafe racer que j’affectionne particulièrement :
Ma sélection de motos Yamaha
Yamaha a une spécificité est qu’ils ont un design tout particulier côté mécanique. On voit vraiment les détails de la machine et on adore cette transparence. Ces motos ont vraiment leur propre signature. Elles ont ce petit quelque chose de vintage, de beau et d’innovant qui fait qu’on a tout de suite envie de succomber et de craquer pour une de leurs motos. Surtout quand le travail est aussi bien fait, qu’en pensez-vous ?
Comment bien assurer ce type de moto ?
Vous le savez très bien, avoir la moto Cafe Racer de vos rêves demande du temps et de l’investissement. En tant que motard, vous savez aussi que si vous modifiez le moindre élément de votre moto, elle va basculer dans le monde des modèles non homologués. Bien sûr, nous ne parlons pas des pièces constructeurs que vous pouvez ajouter.
Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous roulez avec une moto non homologuée, votre compagnie d’assurance a le droit de refuser de vous indemniser en cas d’accident, voire de ne pas vous couvrir, si elle estime que la modification est responsable de l’accident. Nous ne parlons même pas du cas, où c’est vous qui êtes responsable de l’accident. Vous risquez alors de payer des indemnités le reste de votre vie.
Heureusement, le monde de l’assurance évolue et certains assureurs sont aujourd’hui capable de proposer une assurance moto pour des motos Racer modifiées. Bien évidemment, vous ne pouvez pas faire tout et n’importe quoi. En aucun cas, vous ne pouvez modifier l’identification du véhicule ou ne pas respecter les éléments obligatoires pour circuler sur la route (clignotant, plaque d’immatriculation, feux de position et feux stop, …). Sachez enfin, que certaines assurances moto autorisent même l’installation de pièces qui ne sont pas aux normes CE. Il est donc important de bien lire votre contrat, pour savoir ce que vous pouvez faire sur votre moto Racer.
En cas de sinistre et après chaque modification, nous vous conseillons de faire des photos et de garder les factures des pièces. Vous faciliterez ainsi le travail de l’expert et obtiendrez une bien meilleure indemnisation. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans un petit comparatif, pour trouver l’offre qui vous conviendra. Sachez qu’à l’heure actuelle, April propose un contrat plus, bien placé niveau prix et garanties.
Retrouvez également toutes nos sélections de motos sur le Pinterest de l’Homme Tendance >>