La promesse est intrigante : des cosmétiques pour Homme 100% naturels à base de caviar noir et d’algues. Alors quand Florent, le créateur de la marque Neroskincare nous a contacté nous n’avons pas hésité une seconde pour en savoir un peu plus sur ce projet.
Neroskincare : tout savoir sur ces cosmétiques homme 100% naturels à base de caviar noir et d’algues
https://www.youtube.com/watch?v=KtGxVPHRAog
Bonjour Florent, peux-tu stp nous décrire en quelques mots la mission de la marque Neroskincare ?
Créateur de « grooming » et de bien-être au masculin.
Comment, pourquoi et avec qui as-tu démarré l’aventure Neroskincare ?
Face à l’inquiétude croissante liée à la dangerosité potentielle des produits de beauté, ma compagne et moi-même ne pouvions rester insensibles aux vrais sujets soulevés, à juste titre, par nos familles, nos amis, voire même par les consommateurs, à savoir la santé, le bien-être des animaux et le respect de l’environnement.
Nous voulions réagir ! L’offre de la beauté naturelle étant assez limitée, nous sommes partis du postulat que nous vivons tous sur la même planète et que nous devons tout faire pour « la » préserver pour nous et pour nos enfants, nous avons donc décidé d’agir ! C’est ainsi que notre aventure a commencé … par notre sincère et belle envie de proposer à nos proches une autre alternative, une autre gamme de produits, parfaitement sains et efficaces !
Qu’est-ce qui démarque Neroskincare de la concurrence ?
Lorsque nous avons commencé notre réflexion sur l’univers et le concept de notre future marque, nous savions déjà vouloir nous différencier des autres opérateurs sur le marché. Les produits à ingrédients presque toujours identiques ne nous motivaient guère, le conformisme n’est pas dans notre nature ! Nous voulions de la qualité, de l’originalité, de la spontanéité , en deux mots, nous voulions créer une offre sur-mesure qui change de « l’ordinaire ».
Motivés par cette envie d‘utiliser des matières premières de grande qualité et de proposer des soins inspirés de rituels traditionnels différents de ceux connus en France, notre choix s’est naturellement porté sur le pays d’origine de ma compagne, la Bulgarie, un pays européen mondialement connu pour la grande richesse et la qualité de ses ressources botaniques et marines exceptionnelles.
Nous avons parcouru des milliers de kilomètres pour sélectionner nos matières premières ainsi que nos partenaires locaux. Nous nous sommes entourés de professionnels en recherche et développement utilisant des procédés de fabrication respectueux de la nature et de l’environnement pour être en mesure de proposer à notre communauté des produits avec des formules saines et à forte valeur ajoutée. Nous avons exclu les tests sur les animaux et avons favorisé les flacons airless pour préserver la qualité et les bénéfices des ingrédients. Pour résumer, nous avons investi toute notre énergie et bonne volonté dans ce projet qui nous tenait particulièrement à cœur, et aujourd’hui, nous sommes très fiers du chemin parcouru.
Quelles sont les particularités de vos produits et soins Neroskincare ?
Nous avons effectué beaucoup de recherches et nous sommes adaptés aux attentes nouvelles des hommes avec des produits entièrement naturels et consacrés spécialement et seulement aux hommes !
La peau masculine est différente de celle des femmes, elle est plus épaisse, produit plus de sébum et est plus sujette aux imperfections. Elle doit faire face à l’agression quotidienne, quelle que soit la saison et des éléments naturels tels que le soleil, le froid, le vent, la pollution, mais aussi le mode de vie, le stress et la fatigue.
Nous avons donc créé des produits parfaitement adaptés aux particularités des peaux masculines , 100% naturels et en harmonie avec les animaux et l’environnement. Ils sont composés d’ingrédients issus de la mer et de la nature et ne contiennent aucune matière toxique. L’application « YUKA » leur a attribué la note « Excellents » en saluant vivement l’absence dans leur composition de parabens, de silicones, de nanoparticules, de perturbateurs endocriniens ou d’ingrédients dérivés de la pétrochimie.
Les produits Neroskincare
- Crème Anti-Age pour le visage au Caviar Noir et Algues
- Gel Nettoyant Anti-Oxydant au Caviar Noir et Algues
- Baume Après-Rasage Réparateur au Caviar Noir et Algues
- Shampoing Hydratant et Nourrissant au Caviar Noir et Algues
Notre première série est inspirée de la Mer noire et contient du Caviar Noir et des Algues, des ingrédients phares d’une qualité exceptionnelle !
Quel style d’homme voyez-vous utiliser vos produits Neroskincare au quotidien ?
L’homme tendance !
Qu’est-ce qui vous inspire au quotidien pour créer vos produits ? Y-a-t-il des marques que vous suivez de près et qui vous inspirent ?
La nature et ses richesses multiples nous inspirent fortement. C’est ce que l’on retrouve dans notre slogan « Nature always gives the best » et c’est ce qui est et sera notre raison d’être à l’avenir.
Où sont fabriqués vos cosmétiques et produits Neroskincare et pourquoi ?
Etant installés en Bulgarie, il était évident pour nous d’associer les richesses naturelles bulgares au savoir-faire français. Pour la fabrication de nos produits, nous avons fait le choix de travailler avec une petite entreprise familiale, située dans un village authentique au cœur de la vallée des roses en Bulgarie, qui nous permet d’avoir de la qualité et de la souplesse dans la production.
Quelles sont vos perspectives de développement pour la marque Neroskincare ?
Nous avons naturellement commencé notre expansion par le marché français et envisageons un développement européen sous un an. Actuellement, nous travaillons sur la conception de nouveaux produits pour étoffer notre gamme actuelle.
Quelle vision portez-vous sur le marché de la beauté pour homme ?
C’est un marché contrasté mais dynamique qui ne cesse d’évoluer. Depuis quelques années, on constate l’émergence de nouvelles tendances, à savoir le naturel et le bio. Les attentes des hommes changent, il n’est plus tabou de parler « grooming ». Les perspectives de croissance sont bonnes, il n’est donc pas étonnant de voir fleurir un certain nombre de nouvelles marques masculines.
Quelle est la première chose que vous regardez chez un homme ?
Ses chaussures ! La réponse peut paraître étonnante mais un homme qui prend soin de ses chaussures est un homme qui fait attention à lui et donc qui sera plutôt enclin à utiliser des produits cosmétiques.
Quelle est votre définition de l’homme tendance ?
Il est multiple. La beauté masculine est devenue tendance et invite l’homme à exercer l’art de prendre soin de soi ou « grooming ». Qu’il soit rural/urbain, sportif/oisif, adepte du naturel/sophistiqué, l’homme a de plus en plus l’envie et le besoin de prendre soin de son apparence, donc de prendre soin de son corps et de sa peau. Il souhaite être et rester tendance, donner de lui une image jeune et dynamique.
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