La personnalisation est au cœur de nos vies
[dropcap]L[/dropcap]a personnalisation des objets du quotidien est devenue un véritable phénomène de mode. Des mugs, des t-shirts, des sacs, des coques de téléphone et même des bouteilles de vins…tout ou presque est aujourd’hui personnalisable. Mais attention à ne pas tomber dans le piège du top ringard.
La personnalisation peut devenir très ringarde ?
[dropcap]A[/dropcap]ttention en effet de ne pas tomber dans l’écueil de la personnalisation totalement kitch. Il n’est pas rare de tomber sur des objets qui n’auraient jamais dû voir le jour. Souvenez-vous de l’écran de veille de Micheline de la compta ou le porte-clés personnalisé de votre vieille tante Monique. C’est bon, vous les avez en tête ?
Les pires idées de personnalisation d’objets
- La protège téléphone avec sa photo de mariage
- Le fond d’écran d’ordinateur avec ses animaux de compagnie
- Le fond d’écran avec la photo de ses parents ou de sa femme
- Les assiettes personnalisées avec les photos de ses enfants ou de son chat
- Le tapis de souris avec votre plus belle photo de vacances
- Le pendentif personnalisé avec photo (peu importe laquelle)
Voici quelques exemples d’ultra personnalisation à éviter.
Housse de téléphone mariage kitch
Le tapis de souris « Made in Love »
Le pendentif chouchou et loulou
La personnalisation tendance
La personnalisation de nos objets du quotidien est notamment une réponse à la standardisation. En effet, nous avons tous ou presque tous le même téléphone, le même ordinateur ou les mêmes vêtements.
Personnalisez votre téléphone
Coque-design.com vous propose de créer une coque spécialement adaptée à votre goût. Grâce à leur module de personnalisation vous pouvez personnaliser une coque, en ajoutant photos, logos, formes, texte, fond et motifs de votre choix. Encore une fois, attention aux dérapages kitch !!!! Une autre force du site, est qu’il propose un vaste choix de créations design originales. Retrouvez également des coques personnalisées pour le tout dernier Samsung Galaxy S6 disponibles ici >>
La rédaction de l’HommeTendance a tenté quelques personnalisations d’objets.