[dropcap]N[/dropcap]on ce n’est pas le nom d’une nouvelle voiture. Faguopour ceux qui ne connaissent pas est une marque française créée en 2009 par 2 jeunes entrepreneurs qui ont débuté l’aventure en commercialisant une jolie gamme de chaussures cools et légères. Arrivent ensuite une superbe collection bagages avec notamment des sacs week-end qui ont véritablement installés la marque dans le lifestyle des jeunes urbains tendances.
Les Sacs week-end Faguo Best sellers
Sweats et T-shirts tendances pour hommes et femmes
Chaussures FAGUO fines et légères pour week-end et vacances à la mer
Une collection capsule tricolore FAGUO
[dropcap]D[/dropcap]’ailleurs, à l’occasion de l’euro et des JO qui se déroulent cette années, FAGUO sort une collection capsule inédite pour soutenir nos bleus. Cette édition limitée est composée donc d’une paire de baskets au liseré tricolore dotée d’un COCORICO tout en discrétion. Elle est complétée par un T-shirt gris chiné, un totebag, et un grand sac polochon arborant fièrement un emblème fort de patriotisme, le coq. Revisité, il évoque le dynamisme du sport français et constitue un clin d’œil au coq présent sur les maillots de notre équipe. À porter dans les stades, dans les rues, ou à table avec fromage et saucisson.
Une boutique en plus dans Paris
[dropcap]A[/dropcap] noter que Faguo est distribué dans 280 points de vente au travers la France. Nous avons fait un tour dans la nouvelle boutique de Paris rue des canettes dans le 6ème arrondissement: c’est certain vous serez obligés de vous y arrêter ! Dans ce nouvel espace intimiste de 24 m2 , la marque expose l’intégralité de ses collections de chaussures, textile, bagagerie et accessoires pour femme, homme et enfant dans un univers bien à elle. à l’image de la première boutique, le concept mêle des matières brutes et naturelles pour un rendu authentique. On y retrouve du bois de bouleau, du bois laqué blanc et un parquet en chêne complétés par des touches de bleu marine. Un modèle architectural emblématique pour le développement du réseau de la marque.
FAGUO, une marque stylée et engagée
[dropcap]E[/dropcap]ngagée, la marque mène un projet de reforestation en France selon le concept responsable “Pour chaque FAGUO, un arbre est planté en France“. Au total, fin 2016 FAGUO aura planté 600 000 arbres pour créer 110 forêts. Comme dans tous les points de vente en propre de la marque, ce projet est expliqué au travers d’un compteur d’arbres et d’une grande carte murale où sont représentées les forêts. Le client visualise ainsi l’étape finale de son action.
Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce magazine lifestyle pour homme en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.
En parallèle, je suis également consultant en communication digitale près de Nantes.